Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Rohff > Invité de "La Nouvelle édition" sur Canal+, Rohff évoque le clash avec Booba et La Fouine
Musique en TV
mardi 05 février 2013 16:45

Invité de "La Nouvelle édition" sur Canal+, Rohff évoque le clash avec Booba et La Fouine

Depuis quelques semaines, le rap français est au coeur d'une agitation sans précédent. A coups de singles, clips et petites phrases, les ténors Booba, Rohff et La Fouine se répondent et s'insultent. Une atmosphère pesante, que Rohff a évoqué ce midi sur le plateau de "La Nouvelle édition" de Canal+
Crédits photo : Canal+
On parle énormément du clash qui oppose Booba aux rappeurs Rohff et La Fouine. Depuis plusieurs semaines, les trois protagonistes s'insultent et se clashent dans des titres inédits qu'ils enregistrent spécialement pour se taper dessus, qu'ils postent sur YouTube et qui entretiennent une atmosphère malsaine. Dimanche dernier, Booba a en effet dévoilé le titre "T.L.T.", initiales de "Tue les tous", que La Fouine a repris dans la foulée. Un message peut-être pris un peu trop au pied de la lettre par certains : hier matin, alors qu'il rentrait chez lui, sa voiture a été la cible de deux tirs d'armes à feu !

C'est dans ce contexte difficile que Rohff était invité ce midi dans "La nouvelle édition" de Canal+, afin d'expliquer de quoi il retourne à ceux qui ne suivent pas nécessairement les moindres faits et gestes des rappeurs. Et c'est par un petit historique de ce clash que Rohff a commencé, blâmant Booba. « Ca a démarré en 2001, c'est une vieille histoire. C'était une guerre en sursis. Je l'avais invité sur un morceau de mon premier album, on a enregistré le morceau et il l'a fait annuler par la suite, parce qu'il m'a mis au milieu d'un business contractuel avec ma maison de disques. S'il voulait que le morceau sorte, il serait sorti, c'était l'artiste phare de son label. A partir de là, il ne m'a pas respecté », explique le rappeur.

Découvrez le passage de Rohff dans "La Nouvelle édition" sur Canal+ :
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo


"Je n'ai pas besoin de ça !"


Reconnaissant que, de l'extérieur, leur guéguerre peut sembler « limite enfantine », Rohff assure toutefois qu'il est « sincère dans (ses) paroles » mais qu'il n'a jamais envisagé une seule seconde un affrontement physique avec son adversaire. Une idée lancée il y a quelques temps par un organisateur qui avait flairé le bon filon. « J'ai trouvé ça très ridicule. Ce sont des promoteurs opportunistes qui ont voulu se mêler de notre histoire, mais vous imaginez, à chaque fois que vous avez un problème avec quelqu'un, qu'on vous propose un match de boxe ? », s'est amusé Rohff.

En revanche, il a déjà proposé un face-à-face public. « J'ai proposé le tête-à-tête, dans la rue. On peut discuter, on peut faire ce qu'il veut. Lui préfère se cacher à Miami et s'énerver sur internet. Il ne sait plus où donner de la tête entre Instagram, Twitter et Facebook. Et puis il a attendu six mois pour répondre alors qu'il avait dit qu'il n'allait pas répondre. Finalement, je l'ai un peu aidé, je lui ai donné du courage ! Et depuis, il se lâche », analyse Rohff, qui assure ne « pas avoir besoin de ça » et ne pas faire ça pour le buzz. Sa démarche, il l'explique par un agacement face aux valeurs que véhicule Booba et son image. « Il rêve d'être un gangster et du coup, il a faussé le principe du rap français, qui était de faire de la bonne musique avec la plume, faire parler l'authenticité, revendiquer les quartiers et donner de l'amour aux gens. Lui c'est plus "J'ai ci, t'as pas ça, je suis riche, toi t'es pauvre". Il ne respecte pas les femmes non plus », regrette Rohff, qui dénonce « une opposition de valeurs, de principes, et même d'éducation ».
Charles DECANT
Suivez l'actualité de Rohff sur son site internet officiel.
Écoutez et/ou téléchargez "La cuenta" de Rohff.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Rohff :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP