Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Booba > Booba et La Fouine : le clash continue avec une double dose de "T.L.T"
Nouveauté à écouter
dimanche 03 février 2013 20:34

Booba et La Fouine : le clash continue avec une double dose de "T.L.T"

L'art du buzz, Booba connait. Pour assurer la promotion de son nouvel album "Futur", qui reçoit un accueil chaleureux depuis sa sortie le 12 novembre, le rappeur multiplie les vidéos coup-de-poing, les clashs avec plusieurs confrères, et dévoile régulièrement des titres inédits qui s'emparent chacun à leur tour de la première place des ventes sur iTunes. En fera-t-il autant avec "T.L.T", nouveau morceau fraîchement mis en ligne ? A moins que La Fouine ne lui vole la vedette avec son propre "T.L.T". Ecoutez !
Crédits photo : DR.
100.000 disques vendus en deux mois et une tournée des Zénith en avril qui pourrait bien se jouer à guichets fermés, ce n'était pas encore suffisant pour rassasier Booba. Le rappeur des Hauts-de-Seine a conquis le cœur du public avec son nouvel album "Futur", en bacs depuis la mi-novembre et en passe de franchir le seuil des 100.000 ventes, bien aidé il faut dire par une promotion intensive sur le web. Car Booba multiplie les vidéos. Plusieurs clips illustrent ses nouveaux titres "Caramel", "Tombé pour elle", "Kalash" et plus récemment "Maître Yoda", dévoilant les différentes palettes musicales de l'album "Futur".

Un bon moyen aussi pour le rappeur d'occuper l'espace médiatique, même si ses différents clashs avec La Fouine et Rohff lui assurent d'être sur le devant de la scène. Bataille d'égo par titres interposés, ces clashs entre les trois ténors du rap français provoquent le buzz et alimentent les commentaires sur la toile.

Dernièrement, La Fouine a publié "Autopsie 5", en référence au titre "Autopsie 4" de Booba, répondant ainsi à l'attaque de ce dernier dans le titre "A.C. Milan" qui s'est rapidement imposé en tête des ventes sur iTunes. Les critiques fusent, tout comme les injures. Et ce n'est pas prêt de s'arrêter puisque Booba renchérit ce dimanche avec la chanson "T.L.T". Annoncé il y a trois jours, ce morceau inédit relance la bataille. D'autant plus que La Fouine lui aussi vient de mettre en ligne un morceau intitulé "T.L.T". Autant dire qu'aucun des deux n'est prêt à lâcher le morceau !

Ecoutez le nouveau titre de Booba, "T.L.T" :


Ecoutez le titre "T.L.T" de La Fouine :
Le titre a été retiré de YouTube. La Fouine annonce son retour « dans quelques minutes » et affirme que « l'équipe de Booba » est derrière son retrait.

La Fouine est lui aussi de retour dans les bacs. Il délivrera l'album "Drôle de parcours" le 4 février. Un disque dont on connaît déjà quelques extraits puisque les titres "Paname Boss" et "J'avais pas les mots" ont été envoyés en radio, et même flanqués d'un clip. Plus récemment, c'est le featuring "Il se passe quelque chose", enregistré avec Youssoupha, qui arrivait sur les ondes. Trois titres pour trois ambiances, reflétant la singularité de ce projet très intime avec lequel le rappeur de Trappes a décidé de se raconter. "Drôle de parcours" contient plusieurs autres collaborations avec Amel Bent, Zaho et Corneille, dont il nous parlait lors d'un entretien à retrouver la semaine prochaine sur Pure Charts, et qu'il défendra sur scène lors d'un concert au Zénith de Paris le 15 novembre.
Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité de Booba sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les albums et singles de Booba sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Booba :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP