Accueil > Actualité > Festival > Actualité de Rock En Seine > Rock en Seine 2015 : Marina and the Diamonds et Franz Ferdinand & Sparks s'invitent
Article mis à jour - mercredi 08 avril 2015 15:01

Rock en Seine 2015 : Marina and the Diamonds et Franz Ferdinand & Sparks s'invitent (máj)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
L'édition 2015 de Rock en Seine continue de s'effeuiller. Les noms de Marina and the Diamonds, Kasabian, Son Lux ou Franz Ferdinand & The Sparks se rajoutent à la programmation du festival francilien, qui se tiendra du 28 au 30 août 2015 au domaine de Saint-Cloud.
Crédits photo : Site officiel
Welcome to the jungle ! Comme chaque année, Rock en Seine investit le domaine de Saint Cloud le temps d'un week-end placé sous le signe de la musique et des riffs de guitare. Pour cette édition 2015, les organisateurs ont souhaité réveiller nos instincts primaires : place à un décor de jungle où se confrontent créatures aquatiques et terrestres ! Une ambiance sauvage teintée de mystère, ne répondant à aucune loi, qui « fait écho au côté primal de la musique rock » nous promet le festival.

Que nous réserve ce cru 2015 ? De la nostalgie assurément, avec les retours programmés de The Offspring, The Chemical Brothers et The Libertines, le groupe de Pete Doherty reformé en 2014. La présence d'Interpol et de My Morning Jacket devraient ravir les festivaliers avides de sensations fortes. Poursuivant sa volonté de faire tomber les barrières entre les genres musicaux, Rock en Seine aura Fauve en tête d'affiche. Le collectif parisien compte bien galvaniser la foule avec les chansons coup-de-poing de son diptyque "Vieux frères". En exclusivité, la formation australienne Tame Impala viendra présenter les titres de son troisième opus et son nouveau single "Let It Happen". La pop made in France sera aussi bien représentée grâce à la venue d'Étienne Daho. Fraîchement auréolé d'une Victoire de la musique, Benjamin Clementine démontrera toute la puissance de son charisme et de sa voix soul. Jungle, John Butler Trio et Ben Howard sont également annoncés au programme.

Nouvelle salve de noms : Kasabian, MARINA...


Comme il est de coutume, d'autres noms sont à présent dévoilés. Parmi eux ? MARINA and the Diamonds. On imagine qu'avec les délices pop de son nouvel album "Froot", la récolte sera fructueuse ! Bonne nouvelle pour les amateurs de rock, Kasabian sera également de la partie pour une date unique en France. Deux ans après sa dernière venue, Franz Ferdinand fait (déjà) son grand retour à Rock en Seine. Mais pas tout seul : le groupe sera accompagné de Sparks pour leur projet commun FFS, dont le premier extrait "Piss Off" est riche en promesses ! Pour continuer sur cette bonne dynamique, Hot Chip, Son Lux, Shamir, Jamie XX et Kate Tempest s'inviteront sur scène. Handbraekes, la collaboration de Boys Noize et de Mr Oizo, devrait électriser la foule. Rendez-vous est pris les 28, 29 et 30 août prochains !

Découvrez la bande-annonce du festival Rock en Seine 2015 :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter