Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Billie Eilish > Clip "Happier Than Ever" : Billie Eilish face à une tempête émotionnelle
Clip
lundi 02 août 2021 16:00

Clip "Happier Than Ever" : Billie Eilish face à une tempête émotionnelle

Après avoir mis le monde à ses pieds, Billie Eilish est de retour avec son nouvel album "Happier Than Ever". Un disque intime sur les côtés sombres de la célébrité qu'elle présente dans le clip spectaculaire de la chanson-titre, où elle fait face à une pluie torrentielle. Regardez !
Crédits photo : YouTube
Billie Eilish est à la croisée des chemins. Portée aux nues après le succès fracassant de son premier album "When We All Fall Asleep, Where Do We Go?", qui a d'une certaine façon redessiné les contours de la pop mainstream avec ses 8,7 millions de ventes mondiales et ses 5 Grammy Awards, la chanteuse de 19 ans se sait attendue au tournant avec son deuxième disque "Happier Than Ever", disponible depuis vendredi sur les plateformes de streaming et de téléchargement. « Ce qui est drôle, c'est que je n'ai pas ressenti de pression durant la création de l'album. Je n'étais pas inquiète, j'étais super confiante. Je crois vraiment que j'ai fait du mieux que je pouvais pour un deuxième album. Je n'ai pas exactement fait la même chose mais je ne me suis pas non plus changée en quelque chose d'autre, j'ai grandi. Ce n'est que lorsque j'ai commencé à sortir de nouveaux singles que je me suis soudainement dit : "Oula, attends" » explique à NPR l'interprète de "Your Power", qui dresse à travers cette nouvelle collection de titres très personnels son rapport conflictuel avec la célébrité, qui a vampirisé sa vie de jeune adolescente.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Avec fragilité, Billie Eilish aborde frontalement le sujet sur "DNA" et "Not My Responsability", un morceau dépouillé qui dénonce les diktats de la beauté et les critiques sexistes qu'elle reçoit sur les réseaux sociaux depuis qu'elle est une personnalité médiatique. « J'étais juste très énervée d'être une jeune femme sous le feu des projecteurs. C'est exaspérant. C'est déjà difficile d'être une femme quand on n'est pas connue, encore plus quand vous êtes célèbres et que vous avez des millions de gens qui vous scrutent en permanence. [Ce texte] vient d'un endroit de fureur et d'injustice, quand on est en colère contre le monde et la société » confie la musicienne américaine, qui a fini par s'adapter à cette donnée en apprenant à s'en défaire : « Je crois que tu dois juste continuer et ne pas avoir peur de vivre ».

"Just fuckin' leave me alone"


"Happier Than Ever", le nom de l'album, est celui d'une chanson de cinq minutes que Billie Eilish considère comme « l'une des chansons les plus importantes » qu'elle a jamais écrites. « Est-ce que tu as déjà eu envie de dire quelque chose à quelqu'un depuis longtemps ? Tu ne sais pas vraiment ce que tu veux dire ou comment le dire, et peut-être qu'après tu discutes avec quelqu'un d'autre, ou tu y repenses, et tu finis enfin par trouver ce que tu essayais de dire depuis tout ce temps ? C'est ce que je ressens. C'était ça, tout le processus d'écriture de cet album » décrypte l'auteure-compositrice-interprète à propos de cette ballade de rupture qui se transforme en hymne rock déchirant sur sa dernière partie : « De toute évidence, ça parle de quelqu'un mais surtout d'un sentiment, d'un moment de réalisation ».


Dans le clip impressionnant de "Happier Than Ever", Billie Eilish met en scène ce sentiment d'être submergé, assiégé dans son intimité par une force qui veut vous nuire. Exprimant ses lamentations au téléphone (« You clearly werеn't aware that you made me misеrable »), la chanteuse voit brusquement les lumières de son salon vaciller. Sa porte d'entrée vole alors en éclats et c'est une pluie torrentielle qui se déverse sur elle, emportant tout sur son passage pendant qu'elle tente de ne pas se noyer en se réfugiant sur le toit. Face aux éléments déchaînés, à l'extérieur et dans son propre coeur, s'en sortira-t-elle indemne ?
Yohann RUELLE
Suivez l'actualité de Billie Eilish sur son site officiel et sa page Facebook
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Billie Eilish sur Pure Charts
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés