Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Robbie Williams > Robbie Williams se moque du show-business dans l'inédit "The Brits 2013"
mercredi 27 février 2013 17:43

Robbie Williams se moque du show-business dans l'inédit "The Brits 2013"

Par Laurent SANDRES | Rédacteur
Ecrit samedi, enregistré dimanche, et publié gratuitement lundi ! C'est sur son site officiel que Robbie Williams a dévoilé un titre inédit, "The Brits 2013". L'occasion pour lui d'exprimer ses ressentis sur la cérémonie anglaise qui s'est déroulée le 20 février dernier à l'O2 Arena de Londres, mais aussi de taquiner le monde du show-business.
Crédits photo : Matt Kent/Getty Images Europe
Robbie Williams nous étonnera toujours. Une fois encore, le chanteur crée la surprise en publiant sur son site ce lundi une chanson inédite, co-écrite avec Guy Chambers, auteur à qui Robbie doit, entre autres, les hits "Angels" (1997) et "Feel" (2002). « C'est un cadeau de la part de Guy et moi » explique le chanteur. Leur dernière collaboration remonte à 2009, sur le titre "Blasphemy", extrait de l'album "Reality Killed The Video Star", et leurs relations s'étaient considérablement refroidies depuis plusieurs années, bien loin de leur complicité et de leurs collaborations nombreuses sur les premiers albums du chanteur.

Connu pour son franc-parler, l'ex-membre du groupe de Take That s'en prend dans ce titre à la cérémonie des Brits Awards 2013, durant laquelle il a donné de la voix pour interpréter "Candy", le premier single extrait de son dernier album "Take the Crown" paru en septembre 2012. Et avant l'écoute de cet inédit, le chanteur annonce la couleur : « si vous avez des enfants dans la pièce, ne l'écoutez pas ». Dès les premières notes, on comprend pourquoi : les critiques sur la cérémonie se succèdent. Qualifiée de « fucking boring » (profondément ennuyeuse), il semblerait que Robbie Williams n'ait pas gardé que des bons souvenirs de sa participation au show.

Ecoutez "The Brits 2013" de Robbie Williams sur son site officiel.

Certains y verront ici une légère vengeance. Nommé dans la catégorie chanson de l'année pour "Candy", le chanteur britannique est reparti bredouille de la cérémonie, s'inclinant face à Adele et son désormais culte "Skyfall". Il évoque par la suite le comportement des stars du showbiz d'aujourd'hui « De la coke dans le nez jusqu'à 7 heures du matin, on regarde dans la mauvaise direction et on finit par se battre, ensuite j'ai mangé un peu de boeuf avec tu sais qui, et j'ai baisé une ou deux stars féminines ». Elégant !


Un coup de pub ?


A priori, il semble (très) peu probable que cette chanson figure sur un prochain album. On est alors en mesure de se demander ce qui a bien pu pousser Robbie Williams à publier ce titre si soudainement. Est-ce là un coup de pub pour promouvoir son nouveau clip "Be a Boy", dévoilé le mois dernier et qui peine à séduire, ou un réel coup de gueule contre l'industrie du disque, en référence à l'affaire Radio 1 en novembre dernier, qui le jugeait trop vieux pour son antenne ? Peut-être un peu des deux. On le sait, Robbie Williams n'a pas sa langue dans sa poche, qu'il s'agisse de sa jalousie - et de ses encouragements - envers One Direction, ou de ses critiques sur le talent de la jeune Jessie J. Cette énergie ne risque pas de faillir dans les prochains mois, avec l'enregistrement d'un nouvel album pour Take That !
Visitez le site internet officiel et le Facebook officiel de Robbie Williams.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Robbie Williams sur Pure Charts.
Robbie Williams en interview
06/11/2016 - C'est dans l'antre luxueuse de l'hôtel Meurice, à Paris, que Robbie Williams a donné début octobre une conférence de presse pour présenter son nouvel album "Heavy Entertainment Show". L'occasion pour la star britannique d'évoquer en toute décontraction sa carrière, sa collaboration avec Ed Sheeran, ses sec...
Plus de Robbie Williams
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter