Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Rihanna > Rihanna : quatre dates françaises pour sa tournée mondiale de 2016
Concerts
mardi 24 novembre 2015 10:00

Rihanna : quatre dates françaises pour sa tournée mondiale de 2016

Rihanna dévoile les dates d'une nouvelle tournée mondiale en 2016 - "Anti World Tour" -, qui fera escale en France pour quatre représentations, dans quatre stades de très grande envergure.
Crédits photo : affiche de la tournée Anti World Tour
Le comeback de Rihanna se précise. Alors que des rumeurs concernant la sortie de son huitième album ont alimenté les réseaux sociaux durant toute l'année, la popstar a annoncé il y a peu que le nouveau cru s'intitulait "Anti" et qu'il serait très bientôt disponible. Pas de date précise pour le moment mais trois titres en ont déjà été extraits, révélant son caractère apparemment éclectique : le folk "FourFiveSeconds" (feat. Kanye West et Paul McCartney), le hip hop "Bitch Better Have My Money" et le très patriotique "American Oxygen". Trois chansons qui résonneront à coup sûr dans les salles de concerts et les stades où l'artiste se produira l'an prochain. Rihanna et son tourneur Live Nation viennent effectivement de dévoiler les dates d'une tournée mondiale baptisée "Anti World Tour" et dont le coup d'envoi sera donné le 26 février 2016 à San Diego, aux États-Unis.

Quatre concerts en France, à Paris et en province


C'est une série de concerts très ambitieuse qui est prévue : 36 concerts sont programmés en Amérique du Nord et 24 en Europe. Il faudra patienter cet été avant de pouvoir applaudir la popstar en France. Pas moins de quatre dates ont été annoncées, en province et près de la capitale. Après avoir fait escale à Londres, Milan et Hambourg, Rihanna se donnera en spectacle au Stade Allianz Riviera de Nice (15 juillet), inauguré il y a deux ans, puis au Stade des Lumières de Lyon (19 juillet), construit en vue de l'Euro 2016 de football et dont les capacités maximum permettent d'accueillir jusqu'à 59.000 spectateurs. Un concert est également prévu au Grand Stade de Lille et un ultime se déroulera le 30 juillet au Stade de France, là où la chanteuse avait déjà fait escale il y a deux ans avec sa précédente tournée "Diamonds World Tour". Peu d'artistes internationaux prévoient autant de représentations dans l'Hexagone, et encore moins en province.

Rihanna voit donc les choses en grand, alors que ses derniers titres n'ont pourtant pas rencontré le succès escompté. Reste à savoir si l'album "Anti" comportera son lot de tubes pour affoler la billetterie qui ouvrira le jeudi 3 décembre. Publié en 2012, "Unapologetic", dernier disque en date de l'artiste, s'était écoulé à plus de 3,5 millions d'exemplaires dans le monde et avait accouché des incontournables hits "Diamonds" et "Stay". Mais Rihanna peut aussi compter sur le succès du Canadien The Weeknd annoncé en special guest pour le leg européen de sa prochaine tournée. L'interprète de "The Hills" a publié l'album "Beauty Behind the Madness" au mois d'août, sur lequel figurent notamment les tubes "Earned It" et "Can't Feel My Face". Big Sean sera également de la partie et c'est Travis Scott qui assurera les premières parties du leg nord-américain.

Les dates françaises de la tournée de Rihanna


Stade Allianz Riviera de Nice le 15 juillet 2016
Grand Stade de Lyon le 19 juillet 2016
Grand Stade de Lille le 23 juillet 2016
Stade de France le 30 juillet 2016
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez rihannanow.com et la page Facebook de Rihanna.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Rihanna sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Rihanna :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP