Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Rihanna > Rihanna et David Guetta en duo sur son nouveau single "Danger" ?
News musique
jeudi 20 mai 2021 10:55

Rihanna et David Guetta en duo sur son nouveau single "Danger" ?

Alerte ! Rihanna et David Guetta pourraient sceller leurs retrouvailles sur un nouveau single intitulé "Danger". Déposée auprès de la SACEM, la chanson sera samplé sur un tube de Snap!, groupe eurodance derrière le tube "Rhythm Is a Dancer".
Crédits photo : Abaca
Quand sortira le nouvel album de Rihanna ? Cinq ans ont passé depuis la sortie événement de l'album "Anti", récemment certifié double disque de platine en France en France grâce aux tubes "Work" ou "Love On The Brain". Un supplice pour les fans, menés en bateau par une chanteuse qui semble prendre un malin plaisir à jouer avec leurs nerfs. Aux dernières nouvelles, le neuvième disque de la superstar prendrait des couleurs reggae et dancehall. « Ce ne sera pas du reggae classique ou typique. Mais vous allez en ressentir des éléments dans tous les morceaux (...) C'est dans mon ADN. Peu importe depuis combien de temps je me suis éloignée de cette culture ou de cet environnement dans lequel j'ai grandi, il ne me quitte jamais » confirmait-elle en octobre 2019, promettant alors que l'attente « vaudra le coup » : « Je ne vais pas juste sortir l'album juste parce que les gens attendent. Si cela prend du temps, je vais faire en sorte que ça en vaudra la peine ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il va se passer plein de choses avec des gros artistes"


Sauf que depuis ces déclarations, l'orientation de l'album aurait changé pour raviver la flamme pop et dance de ses débuts. Alors que Rihanna teasait l'arrivée d'une nouvelle chanson fin mars, ses fans ont repéré une information de taille : un nouveau titre intitulé "Danger" a été enregistré auprès de la SACEM, la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique en France. Aux crédits ? On retrouve un certain David Guetta et l'un de ses collaborateurs réguliers, Giorgio Tuinfort ("Titanium", "Dangerous"). Le morceau en question samplerait une chanson du groupe Snap!, duo allemand qui a cartonné dans les années 90 avec ses tubes eurodance, et notamment l'incontournable "Rhythm Is a Dancer". De quoi envisager un retour en fanfare avec un hymne paré pour les dancefloors, comme à la belle époque de "Who's That Chick" !


En novembre 2019, David Guetta avait justement confié quelques détails sur le très attendu nouvel album de Rihanna au micro de Fun Radio : « C'est assez intéressant parce que j'avais reçu il y a un an un brief pour un album qu'elle était en train de faire. Les gens de son entourage m'avaient demandé si j'avais des titres dans cette couleur-là. Mais d'après ce que j'ai entendu, elle a complètement laissé tomber cette direction pour faire quelque chose de complètement nouveau. Il va se passer plein de choses avec des gros artistes et ça va faire plaisir à tous ceux qui aiment la dance music » glissait-il, un sourire en coin. Des déclarations qui refont aujourd'hui surface à la lueur de cette rumeur qui, si elle se confirmait, pourrait bien donner naissance au tube de l'été 2021.
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez rihannanow.com et la page Facebook de Rihanna.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Rihanna sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Rihanna :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés