Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Hommage > Actualité de Rihanna > Rihanna chante "Diamonds" au Stade de France pour les victimes des attentats (VIDÉO)
Hommage
lundi 01 août 2016 10:59

Rihanna chante "Diamonds" au Stade de France pour les victimes des attentats (VIDÉO)

En concert au Stade de France samedi soir, Rihanna a rendu un hommage appuyé aux victimes des récents attentats ayant frappé le pays et notamment la ville de Nice le 14 juillet dernier. Regardez !
Crédits photo : Abaca
Tout feu tout flamme : c'est ainsi qu'on peut résumer, en deux mots, le concert offert par Rihanna samedi soir au Stade de France. Véritable showgirl maîtrisant à la perfection son image, la sirène de la Barbade a, après une bonne heure de retard, fait danser ses très nombreux fans aux sons de ses plus grandes tubes : "Umbrella", "Bitch Better Have My Money", "We Found Love", "Man Down", "Rude Boy"... et bien sûr "Work", puisque l'événement était l'occasion pour la chanteuse de défendre et présenter en live son dernier album "Anti". C'est d'ailleurs sur la ballade déchirante "Love on the Brain" puis l'intense "Kiss It Better", tirés du disque, que s'est achevé un show également marqué par l'émotion.

"Je sais que vous avez souffert"


Rihanna l'a prouvé sur "FourFiveSeconds" ou "Stay" : quand elle n'embrase pas le dancefloor, la chanteuse reste une interprète sensible. Le moment le plus émouvant du spectacle ? Lorsque les premières notes de "Diamonds" ont résonné dans l'arène. Comme à Lyon ou Lille, Rihanna a profité de sa plus belle des chansons pour rendre un vibrant hommage aux victimes des attentats ayant frappé la France ces derniers mois et notamment le 14 juillet dernier, à Nice, où la star devait se produire le lendemain du drame. « Je sais que vous avez souffert et traversé des événements traumatisants ces derniers temps. Y compris ici, à Paris, dans ce bâtiment. Alors je veux que vous illuminiez ce beau bâtiment et que vous envoyiez votre amour et votre positivité partout à travers la France et le monde » a-t-elle invité son public, la voix tremblotante.

La scène s'est alors illuminée aux couleurs du drapeau tricolore tandis que les 80.000 spectateurs ont spontanément sorti leurs téléphones pour créer une vague de lumières. En osmose avec la foule, rassemblée face à l'adversité, la chanteuse a ensuite entonné avec puissance sa ballade écrite par Sia. Une séquence forte !

Regardez l'hommage de Rihanna au Stade de France :



Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez rihannanow.com et la page Facebook de Rihanna.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Rihanna sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Rihanna :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP