Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Revolver > Revolver : un concert gratuit à Paris demain pour le lancement de la Fête de la musique
Concerts
mardi 19 juin 2012 19:10

Revolver : un concert gratuit à Paris demain pour le lancement de la Fête de la musique

Aurélie Filippetti, la ministre de la Culture a convié le jeune groupe Revolver à se produire dans les jardins du Ministère demain soir. Un concert tardif pour lancer l'édition 2012 de la Fête de la musique.


Revolver est partout. Alors qu'ils viennent tout juste de lancer leur nouveau single, "Let's Get Together", on apprend aujourd'hui que le trio français aura la lourde tâche de lancer la Fête de la musique. Ils ont été conviés demain soir à se produire au Ministère de la Culture. Ils donneront le coup d'envoi de l'édition 2012 placée sous le signe de la pop qui fête ses 50 ans cette année.

A partir de 23h30, ils donneront un mini-concert dans les jardins du Palais Royal dont l'entrée est située 3 rue de Valois, dans le 1er arrondissement de Paris. Les parisiens qui souhaiteraient assister à ce concert exceptionnel doivent aller retirer des places au Ministère au 182 rue Saint-Honoré entre 10h et 18h.

Pour Revolver, leur deuxième album paru au début de l'année est l'album de la confirmation et a été salué par une bonne partie de la critique grâce notamment à l'excellent "Wind Song". Des nouvelles chansons qui plaisent sur scène. Revolver poursuivra d'ailleurs sa tournée cet été. Alors qu'ils jouaient fin mai à guichets fermés à la Cigale à Paris, les trois garçons boucleront leur tournée à l'Olympia cet automne. D'ici là, ils feront la tournée des festivals. Ils passeront notamment au Main Square d'Arras, à Musilac ou aux Francofolies de La Rochelle. Une autre date "atypique" vient d'être confirmée. Le trio parisien - révélé en 2010 par le tube "Get Around Town" - sera programmé le 29 juin à Lorient dans le cadre de la Volvo Race.

Peut-être interpréteront-ils des titres inédits ? Revolver a, en effet, composé pour le cinéma... « Dernièrement, nous avons composé la musique d'un film, "Comme des frères" (avec François-Xavier Demaison, Nicolas Duvauchelle et Mélanie Thierry), qui sortira à l'automne prochain. C'est le premier long-métrage du réalisateur Hugo Gélin. Celui-ci nous avait contactés car il voulait utiliser une de nos chansons, "Parallel Lives", dans la bande originale… que nous avons finalement intégralement composée ! », révèlaient les garçons dans le quotidien Sud Ouest il y a quelques semaines.
Steven BELLERY
Pour en savoir plus, visitez la page Facebook du groupe.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album de Revolver, "Music For A While".
Réservez vos places de concert sur Pure Charts pour aller voir Revolver.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Revolver :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés