Crédits photo : pochette de la B.O. de Comme des frères / montage Pure Charts
Alors qu'il s'apprête à monter sur la scène de l'Olympia le jeudi 25 octobre, le groupe Revolver annonce sa participation à la B.O. du film "Comme des frères" d'Hugo Gélin, à qui l'on doit notamment "A l'abri des regards indiscrets" (2002) et "La Vie sans secret de Walter Nions" (2001). François-Xavier Demaison, Nicolas Duvauchelle et Pierre Niney sont au générique de cette comédie qui sortira en salle le 21 novembre. La chanson "Parallel Lives", sortie sur EP l'an dernier, a été reprise pour la bande originale du film, signée par le groupe de rock français et à découvrir en physique ainsi qu'en digital le 12 novembre. Une vingtaine de nouveaux morceaux et instrumentaux sont annoncés.
Ecoutez le titre "Parallel Lives" de Revolver :
L'actualité est florissante pour le groupe emmené par Ambroise Willaume. Revolver a repris la route des salles de concert cet automne. Une tournée qui le mènera jusqu'à Avignon le 8 décembre. L'occasion d'entendre en live les nouvelles versions des titres présentés sur l'album "Let Go" au mois de mars. En effet, Revolver a publié le 24 septembre l'album "Let Go (Home Sessions)", un double-disque de 24 pistes. La formation a réenregistré ses morceaux dans des versions plus épurées, entre le « live et la maquette » selon un communiqué de presse : « Trois voix, deux guitares, un violoncelle... C'était le défi de ce nouveau disque : réinterpréter les chansons de "Let Go" en revenant à la source du son Revolver ».
Les moins convaincus peuvent se rabattre sur l'album de chansons original, qui a séduit pas loin de 30.000 auditeurs. "Let Go" a été défendu par plusieurs singles dont "Wind Song", "Losing You" et plus récemment "Let's Get Together", dont le clip très semblable à celui proposé par M83 pour "Midnight City" a été dévoilé le mois dernier.