Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Revolver > Revolver : le double-album "Let Go (home sessions)" le 24 septembre
Sortie CD
mardi 28 août 2012 16:11

Revolver : le double-album "Let Go (home sessions)" le 24 septembre

Suite au succès rencontré par leur deuxième album "Let Go", sorti en mars dernier, les membres de Revolver sont retournés en studio pour enregistrer des versions alternatives et plus épurées de leurs nouveaux titres. De cet effort, un double-album de 24 titres est né. Il sortira le 24 septembre.
Crédits photo : ABACA
L'album "Let Go", c'est celui de la confirmation pour le trio Revolver. Deuxième du nom, il est sorti au mois de mars et frôle les 30.000 ventes. Il a été défendu en radio par les singles "Still", "Wind Song", "Losing You" et plus récemment "Let's Get Together". On ne s'y trompe pas, la bande composée d'Ambroise Willaume, Christophe Musset et Jérémie Arcache a de l'avenir. A l'heure où le rock disparait progressivement pour laisser place à la musique dance et électro, le trio parisien a opté pour un son pop/rock original, influencé par les concerts que la bande a pu donner ces dernières années. C'est en tout cas ce qu'Ambroise a confié à Pure Charts au mois de février : « La découverte du live, avec une batterie, nous a donné l'envie de faire des chansons plus dansantes, plus produites, avec des rythmes plus extrêmes. On a pas mal été influencés par Kurt Vile, originaire de Philadelphie ».

Et plutôt que de publier un album live, suite à leur actuelle tournée qui fera escale le 25 octobre à l'Olympia, la formation a décidé de réinventer ses titres dans des versions plus épurées, entre « le live et la maquette » nous explique un communiqué de presse annonçant la sortie le 24 septembre d'un double-album de deux fois 12 titres : « Trois voix, deux guitares, un violoncelle... C'était le défi de ce nouveau disque : réinterpréter les chansons de "Let Go" en revenant à la source du son Revolver ». Le projet est alléchant sur le papier, d'autant plus que l'on sait chacun des membres musicien dans l'âme.

Intitulé "Let Go (home sessions)", « ce qui ne devait être au départ qu'une simple version "acoustique" de notre deuxième album est devenu au fil de l'enregistrement une véritable version alternative, comme une réinterprétation des chansons enregistrées un an plus tôt et jouées depuis de nombreuses fois en concert. En ajoutant ici et là des touches de boîte à rythme, de piano ou de synthé, nous avions l'envie de créer une couleur que nous n'avions encore jamais explorée » explique le même communiqué signé par Ambroise, Christophe et Jérémie.

Le tracklisting de cet album n'est pas encore connu, mais il ne fait aucun doute que les chansons "The Letter" et "Cassavetes", envoûtantes, se feront une place sur ce prochain disque.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez la page Facebook du groupe.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album de Revolver, "Music For A While".
Réservez vos places de concert sur Pure Charts pour aller voir Revolver.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Revolver :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés