Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Revolver > Revolver : ultime concert à La Maroquinerie le 19 décembre
Concerts
mercredi 05 décembre 2012 19:02

Revolver : ultime concert à La Maroquinerie le 19 décembre

Pour clôturer une année particulièrement intense, le groupe Revolver annonce un ultime concert à La Maroquinerie le 19 décembre. Il s'agira de son dernier show français avant plusieurs mois puisque le trio partira ensuite se produire à l'étranger. La billetterie est ouverte.
Crédits photo : DR.
L'année a commencé sur les chapeaux de roue pour le groupe Revolver, qui a multiplié les projets ces derniers mois. Le 12 mars, la bande d'Ambroise Willaume a délivré son deuxième effort "Let Go", écoulé depuis à 30.000 exemplaires et promu par une flopée de singles parmi lesquels "Still" et "Let's Get Together", tous deux flanqués d'un clip à l'esthétisme léché. Parti en tournée, passant par plusieurs salles parisiennes dont l'Olympia et La Cigale, le groupe annonce qu'il défendra ses nouveaux titres sur scène lors d'une ultime représentation à Paris le 19 décembre, dans une salle plus intime. Initialement, c'est dans la ville d'Avignon que cette tournée de plusieurs mois devait prendre fin. Revolver a décidé de jouer les prolongations et pourrait bien nous réserver quelques surprises.

En effet, le public pourrait entendre quelques nouveautés le 19 décembre. Et pour cause, le trio a participé à l'écriture de la bande originale du film "Comme des frères" d'Hugo Gélin, en salles depuis le 21 novembre. Une dizaine de pistes ont spécialement été enregistrées pour l'album de la B.O., sorti le 12 novembre, et porté en radio comme sur le petit écran par le single "Parallel Lives", déjà connu des aficionados puisque le titre est paru pour la première fois sur un EP digital en 2011.

C'est un formidable coup de projecteur pour Revolver qui a également publié un autre disque à la rentrée. En effet, Ambroise Willaume, Christophe Musset et Jérémie Arcache se sont penchés sur un album concept, "Let Go (home sessions)", reprenant les titres parus sur l'album "Let Go" pour les retravailler avec de nouveaux arrangements acoustiques et proches du live. Autant dire que l'année 2012 a été intense pour Revolver, et 2013 s'annonce tout aussi palpitante. Selon un communiqué de presse émanant du label EMI Music, le groupe parisien partira l'an prochain à l'étranger pour tenter de séduire nos voisins européens.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez la page Facebook du groupe.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album de Revolver, "Music For A While".
Réservez vos places de concert sur Pure Charts pour aller voir Revolver sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Revolver :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés