Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Revolver > Revolver : le clip de "Parallel Lives", extrait de la B.O. du film "Comme des frères"
Clip
samedi 17 novembre 2012 13:35

Revolver : le clip de "Parallel Lives", extrait de la B.O. du film "Comme des frères"

Hugo Gélin a confié la réalisation de la musique de son premier film "Comme des frères", en salles le 21 novembre, au groupe français Revolver, dont l'actualité est très chargée en cette fin d'année. La chanson "Parallel Lives" est le titre phare de cette bande originale. Son clip vient d'être mis en ligne. Découvrez-le sur Pure Charts !



Le mois dernier, on apprenait que c'est le groupe Revolver qui avait été choisi par Hugo Gélin pour écrire la bande originale de son premier long métrage "Comme des frères", dont la sortie en salles est prévue le 21 novembre. L'album de la musique du film est sorti cette semaine. On y retrouve des morceaux du groupe déjà connus, comme "Parallel Lives", paru sur un EP l'an dernier, ainsi qu'une vingtaine de nouveaux titres et instrumentaux. C'est la chanson "Parallel Lives" qui a été choisie pour tirer l'album vers le haut dans les charts. Son clip vient d'être mis en ligne et offre de nouvelles images de cette comédie à laquelle François-Xavier Demaison, Nicolas Duvauchelle et Pierre Niney ont accepté de participer, tout comme Mélanie Thierry, remarquée dans ce clip qui mêle également des images du groupe jouant dans une petite pièce sombre.

Le film "Comme des frères" raconte l'histoire de Charlie (Mélanie Thierry), qui est partie en délaissant Boris (François Xavier Demaison), homme d'affaires accompli, Elie (Nicolas Duchauvelle), scénariste noctambule, et Maxime (Pierre Niney), jeune candide de 20 ans, faisant voler leur vie en éclats. Elle était pour chacun d'entre eux la femme de leur vie, leur pote ou leur soeur. Ces opposés se retrouvent embarqués dans un voyage de 900 km vers la maison qu'aimait leur seul point commun.

Pour ce qui est du groupe Revolver, il continue actuellement une grande tournée qui l'occupe depuis plusieurs mois maintenant, suite à la parution de leur deuxième album "Let's Go" en mars. Ambroise Willaume, Christophe Musset et Jérémie Arcache joueront encore à Nantes le 22 novembre, Marseille le 28, Perpignan le 7 décembre et Avignon le lendemain. La scène a donné au trio de nouvelles idées. Il a décidé de réenregistrer ses derniers morceaux avec des arrangements plus dépouillés. Revolver a publié le 24 septembre l'album "Let Go (Home Sessions)", un double-disque de 24 pistes entre « le live et la maquette » : « Trois voix, deux guitares, un violoncelle... C'était le défi de ce nouveau disque : réinterpréter les chansons de "Let Go" en revenant à la source du son Revolver », indique un communiqué de EMI Music.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez la page Facebook du groupe.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album de Revolver, "Music For A While".
Réservez vos places de concert sur Pure Charts pour aller voir Revolver sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Revolver :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés