Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Revolver > Revolver : un clip en backstage pour "Losing You"
Clip
jeudi 26 avril 2012 15:49

Revolver : un clip en backstage pour "Losing You"

Fort d'une tournée entamée il y a quelques semaines, le groupe Revolver dévoile une vidéo illustrant le titre "Losing You", filmée en bacsktage et pendant leurs concerts. "Losing You" est un titre extrait de l'album "Let Go", en bacs depuis le 12 mars.



Avec 15.000 exemplaires vendus en un peu plus d'un mois, le deuxième album du groupe Revolver est bien parti pour lui ouvrir les portes du succès. Sorti le 12 mars, "Let Go" a précédemment été défendu par les titres "Still" et "Wind Song". Il l'est désormais par la chanson "Losing You", qui devrait permettre au trio français de se maintenir dans les charts encore quelques semaines, voire quelques mois si l'on reste positif. Car on ne s'y trompe pas, la bande composée d'Ambroise Willaume, Christophe Musset et Jérémie Arcache a de l'avenir. A l'heure où le rock disparait progressivement pour laisser place à la musique dance et électro, le trio parisien a opté pour un son pop/rock original.

Revolver s'est laissé une plus grande marche de manœuvre pour ce disque que pour le premier, "Music For A While", publié en 2009 et écoulé à 100.000 exemplaires. C'est ce qu'il nous avait expliqués lors d'un entretien accordé à Pure Charts dans le cadre d'une session acoustique : « Ce qui a changé aussi par rapport au premier album, c'est l'organisation en studio. Pour "Music For A While", on savait très précisément ce qu'on allait enregistrer en arrivant au studio. Là, pour ce nouvel album, on s'est laissé une marge de manœuvre plus grande, quitte à parfois être inquiets ! ». Une évolution qui n'aurait sans doute pas été possible sans un passage par la scène : « La découverte du live, avec une batterie, nous a donné l'envie de faire des chansons plus dansantes, plus produites, avec des rythmes plus extrêmes. » confiait Ambroise.

C'est en partie pour ces raisons, et parce que leur musique est faite pour être entendue en live, que le groupe est actuellement en tournée dans toute la France. Sillonnant la province depuis plusieurs semaines, Revolver sera à La Cigale parisienne le 30 mai avant de poursuivre son tour de chant qui le mènera notamment sur la scène du Mainsquare Festival d'Arras début juillet.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez la page Facebook du groupe.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album de Revolver, "Music For A While".
Réservez vos places de concert sur Pure Charts pour aller voir Revolver.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Revolver :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés