Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Renaud > Renaud reste "très fatigué" après ses ennuis de santé
C'est dit !
jeudi 04 juillet 2019 12:29

Renaud reste "très fatigué" après ses ennuis de santé

Après des mois d'incertitudes autour de sa santé, Renaud est réapparu ce week-end lors d'un tournoi de pétanque. Selon le journaliste Gérard Leclerc, présent sur place, le chanteur est "très fatigué" mais a encore "toute sa tête".
Crédits photo : Bestimage
Depuis des mois, l'état de santé de Renaud inquiète autant les fans que ses proches. Après son retour au sommet avec un album éponyme aux 700.000 ventes, le chanteur a connu une année plus que compliquée. En septembre dernier, l'auteur de "Mistral Gagnant" est entré dans « un état préoccupant » en cure de désintoxication après avoir replongé dans l'alcool. Par la suite, il a dû faire face, en l'espace d'un mois, à la mort de son frère Thierry puis à celle de sa mère Solange. C'est ensuite une nouvelle hospitalisation qui a fragilisé le chanteur, après une lourde chute. Tout cela, alors que l'artiste prépare un nouvel album sur le thème de l'enfance qui devrait sortir cette année. « Son écriture allait plus vers des souvenirs de cours de récréation, d'amitié, assez drôles, assez crus parfois. J'ai lu pas mal de textes. C'est du bon Renaud, il y a toujours la plume du chanteur énervant » a affirmé son autre frère David.

"Il n'est pas en très grande forme mais il a toute sa tête"


Ce samedi, Renaud a donc fait sa première apparition publique depuis les funérailles de son frère Thierry Séchan, en janvier dernier. Parrain du 31ème Grand Prix des personnalités du tournoi de pétanque de L'Isle-sur-la-Sorgue, dans le Vaucluse, le chanteur était l'objet de tous les regards. Sur place se trouvaient notamment Dave, Tex, Patrice Laffont mais aussi le journaliste Gérard Leclerc. Ce dernier a profité de sa présence à l'émission "L'Heure des pros" sur CNews pour donner des nouvelles de l'interprète du titre "Les mots" : « Il a donné le coup d'envoi, il est encore fatigué. Il n'est pas en très, très grande forme, mais bien évidemment, il a toute sa tête. On parle avec lui, mais il est encore, tout de même, très fatigué. Il marche difficilement. Surtout, il s'anime, il était vraiment très très heureux d'être là-bas. Donc il est heureux d'être avec des gens, de pouvoir parler ». De nouveaux propos qui troublent encore plus. Il y a quelques semaines, Gauvain Sers affirmait que son modèle musical allait « plutôt bien ». Son ancien gendre, Renan Luce, se voulait tout aussi rassurant lors d'une interview accordée à Pure Charts : « Tout va bien. Je ne m'étends pas trop sur le sujet car vous savez ce que c'est, tout est vite repris dans les médias. Je le laisse se débrouiller avec ce qu'il a envie d'annoncer ».
Théau Berthelot
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Renaud sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Renaud :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP