Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Gauvain Sers > Gauvain Sers donne des nouvelles de Renaud : "Il donne tout pour son public"
C'est dit !
mercredi 19 juin 2019 12:07

Gauvain Sers donne des nouvelles de Renaud : "Il donne tout pour son public"

Hospitalisé en début d'année après une lourde chute, Renaud va "plutôt bien" selon Gauvain Sers. Très proche de son mentor, qu'il avait accompagné en tournée, le chanteur revient sur leur belle amitié.
Crédits photo : Bestimage
Depuis le mois de mars, Gauvain Sers connaît un joli succès avec son deuxième album "Les oubliés". Classé numéro un des ventes dès sa sortie, ce projet engagé évoquant notamment la désertification des campagnes et les fermetures des écoles en milieu rural s'est déjà écoulé à 51.700 exemplaires (ventes physiques et digitales, hors streaming). Un score synonyme de disque d'or ! Preuve que le chanteur de 29 ans a su charmer la France après un premier album certifié disque de platine. S'il est souvent considéré comme le fils spirituel de Renaud, c'est parce que Gauvain Sers a été pris sous l'aile de l'illustre plume de la chanson française. En 2016, alors qu'il était inconnu du grand public, l'interprète de "J'ai embrassé un flic" lui a proposé d'assurer les premières parties de son "Phoenix Tour". Un beau coup de pouce qui a changé la carrière du jeune artiste.

"C'est quelqu'un qui compte énormément pour moi"


Pour Télé-Loisirs, Gauvain Sers revient sur sa rencontre avec Renaud qui s'est, bien sûr, faite grâce à la musique. « Il a été touché par ma chanson "Mon fils est parti au Djihad". Moi, je ne sortais de nulle part alors faire la tournée avec lui, devant le public qui venait pour lui, durant 75 dates, c'était énorme » se souvient-il. Et Gauvain Sers l'assure, cette expérience au côté de son mentor l'a nourri en confiance : « J'ai beaucoup appris de lui, de son humilité, de sa générosité, il donne tout pour son public (...) C'est quelqu'un qui compte énormément pour moi ». Toujours en contact avec RenaudOn s'envoie des sms ou on se téléphone »), le chanteur de "Pourvu" se veut rassurant sur son état de santé. En janvier, alors qu'il venait de perdre son frère Thierry Séchan, l'artiste de 67 ans avait été hospitalisé d'urgence après une lourde chute dans sa maison du sud de la France. Un incident qui a malheureusement retardé la conception de son nouvel album. Mais pour Gauvain Sers, pas lieu de s'inquiéter. « Je ne peux pas vous dire quand il reviendra, mais il va plutôt bien » assure le musicien. Des propos qui corroborent ceux tenus le mois dernier par Renan Luce, son ancien gendre, au micro de Pure Charts : « Tout va bien. Je ne m'étends pas trop sur le sujet car vous savez ce que c'est, tout est vite repris dans les médias. Je le laisse se débrouiller avec ce qu'il a envie d'annoncer ».

Voir cette publication sur Instagram

Merci infiniment Renaud pour ton retour et pour tes mots poignants sur mon album... Ça me touche tellement, si tu savais. Je ne connais aucun autre artiste aussi entier et aussi généreux que toi. Et je ne pouvais l'envoyer qu'à toi en tout premier... Merci encore pour tout, mon parrain, mon poto ! 🙏😳🦊🙏🦊😳🙏 #lesoubliés #parrain #merci #renaud #renard #larmesauxyeux

Une publication partagée par Gauvain Sers (@gauvainsers) le

Yohann RUELLE
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Renaud sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP