Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Renaud > Clip "Les mots" : Renaud, à fleur de peau, rend hommage à la langue française
Clip
jeudi 27 octobre 2016 14:26

Clip "Les mots" : Renaud, à fleur de peau, rend hommage à la langue française

Avant la réédition de son dernier album, qui connaît un vif succès en France, Renaud dévoile un clip en noir et et blanc pour illustrer la ballade "Les mots", choisi comme nouveau single. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran Playzer
Les retrouvailles entre Renaud et le public français ont été plus que chaleureuses. Dix ans après "Rouge sang", son dernier album de chansons inédites, le chanteur de 64 ans a effectué un retour triomphal au mois d'avril. Sobrement baptisé "Renaud", et défendu par le single numéro un "Toujours debout", son nouveau disque a établi un incroyable record de ventes, réalisant le meilleur démarrage depuis 2002 ! Arraché à 290.000 exemplaires en une semaine, "Renaud" demeure pour le moment l'album le plus vendu de l'année en France avec plus de 620.000 fans au rendez-vous. L'interprète de "J'ai embrassé un flic" compte 155.000 ventes d'avance sur Céline Dion et son album "Encore un soir".


Pour ne pas se laisser devancer, Renaud dispose de plusieurs cartes dans sa manche : une tournée-marathon de 77 dates, prolongée jusqu'en avril 2017 et qui fait toute cette semaine escale au Zénith de Paris, une réédition de l'album pour les fêtes de Noël agrémentée de deux chansons inédites, et un nouveau clip.

"C'est un don du ciel, une grâce"


En guise de nouveau single, Renaud a jeté son dévolu sur "Les mots", l'une des plus belles chansons que renferme le disque. Sur cette ballade au piano à l'accordéon, le chanteur déclare son amour à la langue française et à l'art de l'écriture en citant ses modèles, de Paul Léautaud à George Brassens en passant par Claude Nougaro ou Victor Hugo. « C'est un don du ciel, une grâce, qui rend la vie moins dégueulasse » assure-t-il, la gorge nouée par l'émotion. La vidéo des "Mots" adopte elle aussi ce ton mélancolique. En noir et blanc, elle se concentre sur le regard pénétrant de Renaud, le poète, l'admirateur, tandis que des images d'archive s'entremêlent, montrant un écolier en pleine lecture ou les visages de ceux qui l'ont inspiré. Touchant !

Découvrez "Les Mots", le nouveau clip de Renaud :
Yohann RUELLE
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Renaud sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Renaud :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP