Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Renaud > Renaud "abattu" après la mort de sa mère Solange Séchan
News musique
lundi 04 février 2019 14:20

Renaud "abattu" après la mort de sa mère Solange Séchan

Terrible coup du sort pour Renaud. Après avoir perdu son frère Thierry Séchan début janvier, le chanteur pleure aujourd'hui la disparition de sa mère Solange Séchan, décédée à l'âge de 95 ans.
Crédits photo : Bestimage
L'année 2019 débute de manière tragique pour Renaud. Le 9 janvier, le chanteur de 66 ans annonçait dans un communiqué écrit au nom de sa famille le décès de son frère Thierry Séchan. L'écrivain, qui dédiait à l'artiste ses "Lettres à mon frère Renaud" en 2013, a été emporté par un AVC à l'âge de 69 ans. « Notre famille est effondrée ! Thierry n'était pas seulement mon frère aîné, il était vraiment le noyau central de notre clan (...) Avec Renaud, nous étions tous les trois très liés et, aujourd'hui, sa mort est la plus douloureuse des épreuves. Tout comme moi, Renaud est brisé par le chagrin » confiait alors David Séchan, le frère jumeau de Renaud, quelques jours avant que ce dernier soit hospitalisé après une lourde chute. Mais voilà que le sort s'acharne sur la famille Séchan. Après avoir enterré son frère aîné au cimetière de Montparnasse à Paris, l'interprète de "Mistral Gagnant" doit faire face à un nouveau drame : la disparition de sa mère.

"Renaud est abattu"


D'après les informations du Parisien, Solange Séchan s'est éteinte à son domicile dans le XIVème arrondissement de Paris le 25 janvier, alors âgée de 95 ans. Ses obsèques ont eu lieues dans la plus stricte intimité pour éviter l'attroupement médiatique qu'avaient suscitée les funérailles de Thierry Séchan, le 16 janvier dernier, où Renaud avait adressé ses hommages aux photographes avec le doigt tendu. Un proche de la famille témoigne de la douleur du chanteur après cette double tragédie. « Renaud est évidemment abattu, mais il reste sobre. La mort si brutale de son frère, qui était si important à ses yeux, peut servir d'électrochoc. D'autant que son nouvel album est bien avancé et qu'il est excellent » est-il affirmé à nos confrères.

Renaud travaille depuis des mois sur un projet initialement destiné aux enfants mais qui est devenu, au fil du temps, un « disque sur l'enfance ». « Son écriture allait plus vers des souvenirs de cours de récréation, d'amitié, assez drôles, assez crus parfois. J'ai lu pas mal de textes. C'est du bon Renaud, il y a toujours la plume du chanteur énervant » révélait cet automne David Séchan, expliquant qu'avec « une grosse dizaine de chansons enregistrée », cet opus avait de bonnes chances de voir le jour en 2019. Reste à savoir si, avec ses poignets fracturés et l'émotion suscitée par ces pertes successives, Renaud aura le coeur à finaliser cet album très attendu dans les prochaines semaines.
Yohann RUELLE
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Renaud sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Renaud :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP