Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Renaud > Renaud de retour en studio : le chanteur prépare un album pour les enfants
News musique
mercredi 14 mars 2018 14:00

Renaud de retour en studio : le chanteur prépare un album pour les enfants

Deux ans après le carton de son dernier disque, Renaud est de retour en studio. Mais le chanteur compte bien surprendre : il va enregistrer des chansons pour les enfants, dont il signe les textes.
Crédits photo : Bestimage
Il y a quelques semaines, les fans de Renaud ont appris que le chanteur était hospitalisé pour raisons de santé. En réalité, l'interprète de "Toujours debout" s'est mis à l'ombre pour « une petite cure ». « Bonsoir à tous, avant de dramatiser les unes de la presse du sud reprises partout depuis ce midi, nous vous confirmons donc par obligation l'information de l'admission de Renaud dans une maison de repos de sa propre volonté ! » a expliqué son entourage professionnel, précisant qu'il n'y avait « rien de grave », avant que son ancienne compagne Romane Serda donne des nouvelles de l'artiste. « Renaud va très bien. Tout va bien » vient-elle de confier sur RTL, assurant qu'il était même « en super forme » malgré une addiction persistante à l'alcool : « Ça va, ça vient mais ça reste assez régulier finalement ».

12 chansons originales écrites par Renaud


Aujourd'hui, Renaud est prêt à aller de l'avant. Le chanteur de 65 ans a quitté la maison de repos, située dans les Hauts-de-Seine, où il a séjourné pendant trois semaines, et il est bien décidé à reprendre sa carrière en main. Pour preuve, RTL a révélé que Renaud allait entrer en studio - entre Paris et Bruxelles - pour enregistrer un nouvel album. Et surprise, ce ne sera pas un disque habituel mais un album composé de chansons pour les enfants ! Pas de reprises de comptines au programme mais bel et bien des titres originaux, écrits par Renaud en personne.

« Lorsque le chanteur s'est remis à écrire pour son disque, son inspiration était telle, que l'artiste a écrit douze autres textes en quatre jours » explique-t-on sur RTL, teasant de « vrais petits joyaux (...) pour faire rire, parfois pleurer (...) avec plein de gros mots dedans ». Pour composer ses chansons, Renaud a fait appel à son gendre, le chanteur Renan Luce, à Michael Ohayon, qui réalisera le disque, et à la maman de son fils Malone, Romane Serda ("Mes copains"). Ce projet surprenant sera le premier album pour enfants de la carrière de Renaud. Il succédera à "Renaud", sorti en 2016 et écoulé à plus de 730.000 exemplaires.
Julien GONCALVES
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Renaud sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Renaud :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP