Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Renan Luce > Renan Luce de retour : un nouvel album et des concerts au printemps 2014
Bientôt de retour
vendredi 13 décembre 2013 13:12

Renan Luce de retour : un nouvel album et des concerts au printemps 2014

Après "Repenti" en 2006 et "Le clan des miros" en 2009, Renan Luce annonce la sortie au printemps prochain de son troisième album, actuellement en cours d'enregistrement entre Paris et la Bretagne. Deux concerts sont également programmés à Paris les 12 et 13 mai 2014.
Crédits photo : Yann Orhan
Plutôt discret ces dernières années, Renan Luce prépare son troisième album. Cette semaine, l'interprète de "Les voisines" a pris la plume sur les réseaux sociaux (Facebook) pour annoncer son retour prochain dans les bacs et sur scène. Le successeur du "Clan des miros" (2009) sortira au printemps 2014 et sera défendu sur les planches du Trianon les 12 et 13 mai. Ces concerts dans la capitale sont les deux seuls programmés pour le moment, mais on imagine que d'autres représentations à Paris et en province s'ajouteront par la suite. Pour le moment, Renan Luce travaille en studio sur ses nouveaux titres. C'est entre la Bretagne, au Little Purple Studio, et Paris, que l'artiste confectionne ses nouveaux titres avec le Suédois Peter Von Poehl (Alain Chamfort, Birdy Nam Nam, Vincent Delerm...), Romain Clisson et Martin Hederos. Une « belle équipe soudée » selon Renan Luce, qui a donné naissance à « six chansons déjà enregistrées » et « une couleur inattendue ».


Joseph dans "Le Soldat Rose 2"


En cette fin d'année, le chanteur fait déjà l'actualité pour sa participation au nouveau conte musical de Pierre-Dominique Burgaud et Francis Cabrel, "Le Soldat Rose 2". Pour l'occasion, Renan Luce est entré dans la peau de Joseph aux côtés de Thomas Dutronc, qui succède à Matthieu Chedid dans le rôle-titre, Nolwenn Leroy, Camélia Jordana, Élodie Frégé, Helena Noguerra, Isabelle Nanty, Laurent Voulzy et Gad Elmaleh, entre autres. Il a posé sa voix sur le titre "La couleur" pour l'album sorti le 11 novembre et qui vient d'être certifié disque d'or (50.000 galettes en rayon).

Discret, il est vrai, Renan Luce n'est pas pour autant resté les bras croisés depuis la fin de sa dernière tournée en 2011. Il a notamment enregistré le titre "Le Père Noël et la petite fille" pour l'album "Noël ! Noël !! Noël !!!" de Michel Legrand et a également rejoint Benoît Dorémus sur le titre "Ignoble noble" pour l'album "Le dernier présent" d'Alexis HK, fraîchement réédité à l'occasion des fêtes de fin d'année avec trois titres bonus dont le nouveau single "Mets du vent".
Jonathan HAMARD
Plus d'infos sur renanluce.artistes.universalmusic.fr et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Renan Luce sur Pure Charts.
Renan Luce en interview
25/05/2019 - Discret ces dernières années, Renan Luce revient en lumière avec un album éponyme écrit sur le ton de la confession où il chante avec intimité la séparation amoureuse. Pour Pure Charts, le chanteur raconte cette démarche très ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Renan Luce :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP