Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Renan Luce > "Au début" : Renan Luce dévoile le premier extrait de son nouvel album, prévu le 24 mai
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - lundi 18 mars 2019 20:05

"Au début" : Renan Luce dévoile le premier extrait de son nouvel album, prévu le 24 mai (màj)

C'est officiel : Renan Luce sera de retour dans les bacs le 24 mai avec son nouvel album éponyme. Le chanteur entame cette ère avec le premier extrait "Au début", très bossa nova dans l'esprit. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Barclay
Que devient Renan Luce ? C'est la question qui trotte dans la tête des fans du musicien depuis la fin de l'exploitation de l'album "D'une tonne à un tout petit poids", publié en 2014. Absent des bacs depuis ce troisième opus passé commercialement inaperçu, l'artiste de 39 ans s'est attelé à d'autres projets. Notamment l'album du grand retour de Renaud, dont il a composé les titres "Les mots", "La nuit en taule" et "Petite fille slave". On a également pu entendre sa voix sur "La Mémoire et la mer", duo avec Clarisse Lavanant enregistré pour l'album "Breizh eo ma bro !" en 2017. En dehors de la musique, Renan Luce s'est impliqué dans la conception du documentaire "Dyspraxie, le parcours du combattant" (2015) et a prêté sa voix à un personnage de la série animée "La Forêt de l'Étrange". Une discrétion qui l'a éloigné de la sphère médiatique. « Je sais vite me faire oublier, vivre dans mon coin, sans avoir besoin d'aller à l'autre bout du monde pour qu'on me fiche la paix. Je ne suis pas vraiment dans cette dimension-là. C'est juste que j'avais besoin d'un déclic. Parfois, quand on tourne en rond, qu'on ressasse les mêmes questions, le simple fait de partir, ça permet de faire en sorte qu'on ne se pose plus de questions, les choses sont plus simples » expliquait-il au micro de Pure Charts en 2014.

L'album le 24 mai


Bonne nouvelle : comme les hirondelles, Renan Luce revient aux prémices du printemps ! Depuis des mois, l'interprète de "La boîte" s'est enfermé en studio pour finaliser son quatrième album éponyme, dont il a annoncé l'arrivée dans un teaser divulgué il y a quelques jours. Ce disque, composé de « chansons aux textes intimes, poignants et poétiques », paraîtra le 24 mai prochain. Renan Luce dit avoir trouvé l'inspiration dans l'orchestration délicate des disques de la chanson française des années 60, citant Gilbert Bécaud, Bourvil, Charles Aznavour et Jacques Brel comme pères spirituels. Le premier extrait s'intitule "Au début". Sur un air de bossa-nova, le chanteur apparaît saisi par un élan de nostalgie. « Est-ce qu'on peut reprendre à la source ? Poser les pierres qui changent sa course ? Inonder un nouveau décor, va savoir ce qui peut éclore / Des plantes au bord du fleuve, toutes neuves » lance-t-il sur des notes légères et élégantes, tandis qu'on le voit s'affairer avec un orchestre en studio dans le clip fraîchement dévoilé.

Avis aux mélomanes, Renan Luce a planifié ses retrouvailles avec le public. Il présentera sur scène ses nouvelles chansons aux Francofolies de la Rochelle en juillet avant d'entamer un tour de chauffe au mois de novembre à Bordeaux, Nantes, Paris, Bruxelles et Toulouse. Une tournée française de 50 dates s'en suivra.

Découvrez "Au début" de Renan Luce :
Yohann RUELLE
Plus d'infos sur renanluce.artistes.universalmusic.fr et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Renan Luce sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Renan Luce :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP