Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Le Soldat Rose > "Le Soldat Rose 2" : découvrez "Le blues du rose", le clip de Thomas Dutronc
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - mercredi 09 octobre 2013 16:54

"Le Soldat Rose 2" : découvrez "Le blues du rose", le clip de Thomas Dutronc (màj)

Le 11 novembre, "Le Soldat Rose" sera de retour, incarné cette fois-ci par Thomas Dutronc. Pierre-Dominique Burgaud et Francis Cabrel ont travaillé conjointement sur la musique du "Soldat Rose 2", qui sera interprétée par Nolwenn Leroy, Elodie Frégé, Tété, Camélia Jordana et Laurent Voulzy, entre autres. Découvrez "Le blues du rose" sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
"Le Soldat Rose 2" continue de se dévoiler sur la toile, et notamment sur Facebook, où une page consacrée à ce nouveau volet du célèbre conte musical de Louis Chedid et Pierre-Dominique Burgaud est régulièrement mise à jour. Des teasers sont ainsi postés afin de révéler au compte-gouttes le nom des artistes qui participeront à l'aventure. Mais c'est L'Express qui avait néanmoins eu la primeur d'annoncer Thomas Dutronc comme remplaçant de Matthieu Chedid, qui avait incarné le rôle-titre en 2006. Sans doute trop occupé par sa tournée marathon, l'interprète de "Qui de nous deux ?" ne renouvellera donc pas l'expérience, pas plus que son père, Louis Chedid, qui s'apprête lui aussi à remonter sur scène après avoir publié le 4 novembre l'album "Deux fois l'infini".

Pierre-Dominique-Burgaud, lui, continuera d'écrire les textes du "Soldat Rose 2". Il a recruté Francis Cabrel pour les mettre en musique. Interprétée par Thomas Dutronc, la chanson "Le blues du rose" « pose l'introduction de ce nouveau soldat » et a été choisi comme premier extrait. « On apprend que le soldat se découvre sous une autre couleur et qu'il est très nostalgique de sa couleur précédente » a confié Francis Cabrel au micro de RTL. Expliquant qu'il avait dans un premier temps pensé écrire un titre plus calme, l'interprète de "Petite Marie" a finalement opté pour un morceau au rythme enlevé en imaginant la voix et la guitare de Thomas Dutronc poser dessus. Grâce à un clip animé particulièrement réussi, "Le blues du rose" annonce la couleur d'un album attendu chez les disquaires le 11 novembre. Les premières représentations seraient prévues début 2014.

Découvrez le clip "Le blues du rose" :



Fort de 400.000 disques vendus et 300.000 spectateurs réunis dans les salles pour "Le Soldat Rose", Pierre-Dominique Burgaud transformera donc l'essai cet automne. Si l'équipe du premier volet était prestigieuse, avec notamment Vanessa Paradis, Bénabar, Alain Souchon, Jeanne Cherhal et Catherine Jacob à l'affiche, "Le Soldat Rose 2" nous promet des merveilles. En effet, on a récemment appris à travers les différentes teasers publiés que Tété jouera La Panthère Noire en Peluche et Camélia Jordana La Boîte à Meuh, tandis que Nolwenn Leroy incarnera Made in Asia. Son titre "Bleu" a d'ailleurs été mis en ligne. La chanteuse d'origine finistérienne rejoindra un de ses amis sur scène puisque Laurent Voulzy est également annoncé par RTL. Gad Elmaleh, les fils Souchon, Renan Luce et Isabelle Nanty seront de la partie, tout comme Elodie Frégé, qu'on découvrira dans la peau de Jeanne.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité du "Soldat Rose" sur le site internet officiel et la page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album du spectacle musical "Le Soldat Rose" sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP