Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Renan Luce > Renan Luce en concert : nous y étions !
Concerts
vendredi 09 avril 2010 10:00

Renan Luce en concert : nous y étions !

Renan Luce est actuellement en tournée et permet ainsi aux chansons de son album "Le Clan des Miros" de découvrir la scène. Entouré d'une joyeuse bande de musiciens, le chanteur montre toute son énergie en live et prouve son étonnante capacité à jouer avec les émotions. Nous avons récemment assisté à son concert des Arènes de Metz.
La première partie assurée par Benoît Dorémus donne le ton de la soirée. Avec sa guitare, le chanteur raconte des histoires, ses histoires et son regard sur un monde visiblement trop conformiste. De son "Bilan Carbone" à "Je sors avec une étudiante", le public découvre les nouvelles chansons d'un artiste à suivre. Son deuxième album "2020" est prévu pour le 10 mai prochain. Plus d'infos sur ce disque en cliquant sur ce lien.

Après cette agréable prestation, le public attend celui qui avait d'ailleurs invité Benoît Dorémus sur son nouvel album "Le Clan des Miros" pour un trio détonnant avec Alexis HK sur le titre "Grand Père". Renan Luce arrive sur scène, découvre un public nombreux venu l'écouter et démarre fort avec un titre aussi accrocheur que rythmé "Ridicule". Il enchaîne avec "Les gens sont fous". Son plaisir à être sur scène est évident et l'osmose avec ses musiciens est également un atout. Venu présenter son album "Le Clan des Miros" ainsi que plusieurs titres de son opus précédent "Repenti", Renan Luce est accompagné notamment d'une équipe de musiciens dans laquelle semble régner un bel esprit de famille. On retrouve d'ailleurs cet esprit dans la salle car le chanteur semble fédérer toutes les générations, c'est en effet un public très large et varié qui est venu l'écouter.



Le chanteur n'est pas simplement venu avec son équipe et ses musiciens. Sur scène, il raconte en chansons de belles histoires à la croisée de l'imaginaire et d'un regard parfois ironique mais souvent tendre sur le monde et ceux qui le constituent. Son écriture est d'ailleurs un peu comme un microscope de notre société. Il se concentre sur quelques personnages, lesquels ressemblent à certains que l'on peut croiser au quotidien sans jamais y faire vraiment attention, et deviennent le centre d'une chanson. Renan Luce sait apporter un regard différent et onirique sur les choses et fait d'antihéros des personnages aussi atypiques qu'attachants. D'"Aux Timides Anonymes" à "Monsieur Marcel", l'artiste peint en chansons une galerie de personnages qui se retrouvent sur scène, presque malgré eux, qui sont d'un naturel visiblement si discret. Renan Luce, ses musiciens et les instruments sont mis en valeur par la scénographie et les lumières. De belles images animées sont souvent projetées sur le rideau métallique en fond de scène. Illustrant les chansons, elles créent un bel univers à la Tati.

Renan Luce a cette formidable capacité d'apporter des émotions très différentes d'une chanson à une autre. Tout en douceur sur des titres tels que "Je suis une feuille" et le sublime "Nantes", nouvel extrait de son album "Le Clan des Miros", Renan Luce sait être tout aussi efficace en donnant toute son énergie aux titres "La Fille de la Bande", "On n'est pas à une bêtise près" et "La Lettre" entre autres. Entre tendres émotions et ambiances festives, l'artiste a chanté et enchanté pour le plus grand plaisir du public. Celui-ci ne s'y trompe pas et l'applaudit fortement. Renan Luce et sa joyeuse bande de musiciens reviennent sur scène pour un rappel surprenant. Le chanteur reprend en effet un titre de France Gall et le finit en disant que ce n'est finalement pas un conseil à suivre. Fidèle à son humour et son regard humain sur le monde, Renan Luce finit le concert en chantant "Femmes à lunettes". Celui qui nous emmène à la rencontre de personnages, d'histoires, dans un monde rempli d'images, semble avoir trouvé le sien, la scène. Renan Luce est assurément un artiste à voir et à entendre. Il est actuellement en tournée et se produira également sur les scènes de plusieurs festivals.

Retrouvez le nouveau clip de Renan Luce, "Nantes" :
Nikolas LENOIR
Pour en savoir plus, visitez renanluce.artistes.universalmusic.fr ou son MySpace officiel.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album de Renan Luce, "Le Clan des Miros", cliquez sur ce lien.
Renan Luce en interview
25/05/2019 - Discret ces dernières années, Renan Luce revient en lumière avec un album éponyme écrit sur le ton de la confession où il chante avec intimité la séparation amoureuse. Pour Pure Charts, le chanteur raconte cette démarche très ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Renan Luce :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP