Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Renan Luce > Renan Luce chante Nantes et Benjamin Biolay chante Lyon
Nouveauté à écouter
lundi 01 février 2010 16:00

Renan Luce chante Nantes et Benjamin Biolay chante Lyon

Renan Luce et Benjamin Biolay créent tous deux l'évènement en ce début d'année 2010, célébrant à leur manière leur ville d'origine ou d'adoption respective sur leurs nouveaux singles : "Nantes" pour le premier et "Lyon presqu'île" pour le second : écoutez les !

Renan Luce célèbre Nantes


Après ses deux hits "La fille de la bande" et "On n'est pas à une bêtise près" (issu de la B.O du film "Le petit Nicolas", le parisien ayant passé toute son enfance et son adolescence en Bretagne, Renan Luce, a choisi leur successeur, "Nantes", un morceau qui vient d'être adressé à nos radios et qui sera donc chargé de poursuivre la promotion de son second album de l'un des oubliés des prochaines Victoires de la Musique (avec notamment Mylène Farmer, Patricia Kaas, Gérald de Palmas...) : "Le clan des miros".



Un disque faisant suite au précédent, "Repenti", vendu à plus de 500 000 exemplaires. Le chanteur poursuit actuellement sa tournée en France, et posera de nouveau ses valises à Paris, les 10, 11 et 12 mai prochains sur la scène de l'Olympia.

Benjamin Biolay choisit Lyon


Benjamin Biolay, lui, a choisi de mettre en lumière la ville de Lyon, d'où il est originaire (ou plus précisément de Villefranche-sur-Saône). "Lyon presqu'île" est déjà le troisième extrait issu de l'opus "La superbe" (après ce dernier, et "Padam"). Le chanteur obtenant par ailleurs, trois nominations à la prochaine cérémonie des Victoires de la Musique, qui se tiendra au Zénith de Paris, le 6 mars prochain.



Inspiré par les premiers albums de Smith, le son du Label Factory mais aussi par le hip-hop politique de The Streets, Benjamin Biolay livre ainsi une nouvelle facette de son univers. En tournée également, le dandy se produira sur la scène du Casino de Paris, les 4, 5, 6 et 9 février prochains, pour quatre concerts déjà sold-out.

Thierry CADET
Pour en savoir plus sur Renan Luce, visitez renanluce.artistes.universalmusic.fr, ou son MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album de Renan Luce, "Le clan des miros", cliquez sur ce lien.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Pour en savoir plus sur Benjamin Biolay, visitez benjaminbiolay.com, ou son MySpace officiel.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album de Benjamin Biolay, "La superbe", cliquez sur ce lien.
Renan Luce en interview
25/05/2019 - Discret ces dernières années, Renan Luce revient en lumière avec un album éponyme écrit sur le ton de la confession où il chante avec intimité la séparation amoureuse. Pour Pure Charts, le chanteur raconte cette démarche très ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Renan Luce :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP