Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Prince > Mort de Prince : un rapport confidentiel en dévoile plus sur son overdose fatale
News musique
mardi 27 mars 2018 18:05

Mort de Prince : un rapport confidentiel en dévoile plus sur son overdose fatale

De nouveaux éléments sur le tragique décès de Prince survenu en avril 2016 viennent d'être mis en lumière. Selon un rapport toxicologique confidentiel, la star possédait un taux considérablement élevé de Fentanyl dans le sang au moment de sa mort.
Crédits photo : Bestimage
Le 21 avril 2016, le monde apprenait avec stupeur le décès tragique de Prince. Comme son grand rival Michael Jackson, l'icône américaine est parti bien trop tôt à l'âge de 57 ans, laissant derrière lui une oeuvre gargantuesque et des millions de fans en deuil. Très rapidement, les circonstances troubles de sa disparition ont fait les gros titres de la presse. Car les secouristes dépêchés sur place ont retrouvé l'inoubliable interprète de "Purple Rain" dans l'ascenseur menant aux studios d'enregistrement privés de son domaine de Paisley Park, non loin de Minneapolis. Or, six jours avant le drame, Prince avait subi une intervention médicale après un malaise à bord de son jet privé. Officiellement, une « simple grippe » avait été invoquée mais le site TMZ, toujours bien informé, avait affirmé que la star avait en réalité eu besoin d'une injection d'urgence suite à une overdose de médicaments anti-douleurs. L'hypothèse s'était ensuite confirmée avec l'autopsie du corps de Prince. L'enquête menée par le bureau de médecine légale du Midwest avait révélé que l'artiste avait officiellement succombé à une overdose de fentanyl, un opiacé plus puissant que la morphine. « Le défunt s'est administré lui-même du fentanyl » précisait le rapport rendu public.

Un taux excessivement élevé


Un autre rapport toxicologique confidentiel, obtenu cette semaine par l'Associated Press, apporte de nouveaux éléments troublants. Comme le relate Billboard, le taux de fentanyl contenu dans le sang de Prince au moment de sa mort était « excessivement élevé », de l'ordre de 67,8 microgrammes par litre, bien au-dessus des taux généralement observés sur des patients traités pour des douleurs chroniques sévères par exemple. De plus, le foie du chanteur présentait une concentration de 450 microgrammes par kilogramme de la substance alors qu'un taux dépassant les 69 microgrammes par kilogramme est généralement le signe d'une overdose. « C'est une preuve irréfutable » commente le Dr. Lewis Nelson pour le magazine américain. Une dose potentiellement létale de fentanyl selon les experts a également été retrouvée dans l'estomac de Prince, ce qui laisse penser que le chanteur a ingurgité l'analgésique par voie orale. Une enquête est menée pour déterminer si Prince a été victime d'une prise accidentelle de médicaments contrefaits.
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Prince :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP