Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Prince > Prince lance le "Hot Summer" sur un single estival avant l'album "Welcome 2 America"
Nouveauté à écouter
vendredi 23 juillet 2021 19:09

Prince lance le "Hot Summer" sur un single estival avant l'album "Welcome 2 America"

Malgré sa mort, Prince lance pleinement les festivités estivales sur son nouveau single, le bien nommé "Hot Summer". Le titre pop-rock fera partie de l'album posthume "Welcome 2 America" qui sortira le 30 juillet. Ecoutez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Les fans de Prince comptent les jours. Dans une semaine précisément, Sony publiera "Welcome 2 America", nouvel album posthume du Kid de Minneapolis. Un événement pour les inconditionnels de l'interprète de "Purple Rain" tant il s'agit de son premier disque post-mortem entièrement composé de chansons inédites, cinq ans après sa disparition. A l'origine, "Welcome 2 America" a été composé et enregistré courant 2010 pour une sortie prévue dans la foulée, avant que les 12 pistes du projet ne retournent dormir dans son célèbre coffre. Sur ce disque, Prince « fait état [de ses] inquiétudes, espoirs et visions pour une société en mutation, préfigurant de façon prévoyante une ère de division politique, de désinformation et de combat renouvelé pour la justice raciale », comme l'indique un communiqué. Un engagement social que l'on pouvait entendre dans les deux premiers singles d'ores et déjà dévoilés, le groovy "Welcome 2 America" et le plus soul "Born 2 Die".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"I think it's gonna be hot summer"


En contradiction avec les précédents extraits, le single "Hot Summer" est davantage pop-rock et se veut paré pour célébrer les beaux jours. « I think it's gonna be hot summer » nous prévient Prince sur ce morceau emmené par un riff de guitare énergique et quelques percussions : « Just wait and see / Hot summer (Hot summer, yeah) / Shoo-be-doo-bee / Hot summer (As long, as long as you're my...) / As long as you're my company ». Un morceau qui arrive donc à point nommé mais qui est déjà familier aux fans de Prince. En effet, même s'il n'est jamais sorti officiellement, "Hot Summer" a été diffusé en juin 2010 en radio, avant que le chanteur ne l'interprète lors de la tournée estivale qui a suivi, et qui s'est notamment arrêtée à Arras et Nice.

Ecoutez "Hot Summer" de Prince :



Dans un podcast officiel de l'Estate de Prince, son ancienne choriste Elisa Fiorillo se souvient qu'après avoir enregistré "Hot Summer", Prince a emmené tout son groupe pour un tour en voiture, tout en écoutant le morceau. « Tous ces gens étaient dehors et j'ai pensé : "Il fait plein jour, tout le monde va le voir". Mais on s'en fichait » se rappelle-t-elle : « On avait les fenêtres baissées et on passait "Hot Summer". Il n'y a rien de tel que de conduire une voiture et d'écouter de la musique et je pense qu'il serait d'accord ». "Hot Summer" sera donc l'une des 12 pistes présentes sur l'album "Welcome 2 America" qui sortira ce vendredi 30 juillet. A noter qu'un coffret collector proposera l'album en format CD et vinyle, quelques objets collector mais aussi un Blu-Ray d'un concert donné à Los Angeles en avril 2011.
Théau BERTHELOT
Retrouvez Prince sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Prince sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Prince :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés