Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Prince > Prince : l'album inédit "Welcome 2 America" sortira le 30 juillet avec un live
News musique
jeudi 08 avril 2021 16:00

Prince : l'album inédit "Welcome 2 America" sortira le 30 juillet avec un live

Les fans de Prince sont aux anges. L'album "Welcome 2 America", enregistré en 2010 et composé de 12 titres inédits, va sortir pour la première fois le 30 juillet prochain, accompagné d'un concert au format Blu-Ray. Ecoutez la chanson "Welcome 2 America" !
Crédits photo : Pochette de l'album
2021 sera encore une année chargée de cadeaux pour les fans de Prince. Alors qu'une réédition "super deluxe" de l'album culte "Diamonds & Pearls" devrait sortir à la fin de l'année, un autre projet ravira à coup sûr les inconditionnels de l'artiste : la sortie de l'album "Welcome 2 America", désormais officialisée pour le 30 juillet ! Un événement puisqu'il s'agit là du véritable premier album composé de titres inédits de Prince, qui sortira donc cinq ans après sa disparition. Jusqu'ici, outre les titres inédits présents sur les éditions deluxe de "1999" et "Sign 'O' The Times", les albums "Piano & Microphone 1983" et "Originals", toutes les sorties posthumes de Prince contenaient certes des enregistrements inédits mais de titres déjà connus du public.



12 inédits et un album live !


Enregistré au printemps 2010, "Welcome 2 America" est un album qui aurait dû voir le jour en 2011, dans la foulée de l'album "20Ten" avant de devenir un des nombreux projets abandonnés de la carrière de Prince. Si le disque n'a pas vu le jour de son vivant, "Welcome 2 America" est devenu le nom d'une grande tournée mondiale du chanteur, avec 115 concerts étalés entre décembre 2010 et septembre 2012, dont un passage remarqué au Stade de France le 30 juin 2011. Cette sortie officielle permettra donc de jeter une oreille sur les 12 morceaux inédits, dont "Welcome 2 America" et "Hot Summer", que Prince a déjà chanté plusieurs fois sur scène. A noter que la chanson "When She Comes" est déjà présente sur "Hitnrun Phase Two", dernier album sorti du vivant de Prince en décembre 2015, tout comme "1000 Light Years From Here", qui a été intégrée à la fin du morceau "Black Muse".

Ecoutez "Welcome 2 America" de Prince :



Pour célébrer l'annonce de cette sortie d'album, le morceau-titre "Welcome 2 America" a d'ores et déjà été dévoilé. Sur un rythme lent et accompagné d'une basse lourde, Prince fait l'état des lieux de l'Amérique du début des années 2010, comme il le faisait déjà en 1987 sur "Sign 'O' The Times", en pointant du doigt la surpuissance de Google, des médias de masse ou de l'iPhone : « Welcome 2 America, go to school to become a celebrity, but don't be late / Because everybody and their mama got a sex tape ». « L'album "Welcome 2 America" fait état des inquiétudes, des espoirs et des visions de Prince pour une société en mutation, préfigurant de façon prévoyante une ère de division politique, de désinformation et de combat renouvelé pour la justice raciale » prévient un communiqué.


La sortie officielle de l'album "Welcome 2 America" de Prince s'accompagnera également d'un Blu-Ray live filmé au Forum d'Inglewood, près de Los Angeles, le 28 avril 2011. Durant ce concert, l'artiste a utilisé la scène centrale en forme de symbole qu'il avait déjà présenté lors de la mi-temps du Super Bowl en 2007, et interprété ses plus grands tubes comme "Purple Rain", "Kiss", "Let's Go Crazy" ou "1999". Plusieurs éditions sont disponibles en précommande, allant du simple CD au coffret contenant le double vinyle de l'album, le Blu-Ray du concert ainsi qu'un tas de goodies dont une reproduction d'une place de concert ou un pass VIP, un livre de 32 pages ou encore un poster. Et les fans de Prince n'ont pas fini d'être aux anges ! L'album acoustique "The Truth", datant de 1998, va sortir pour la première fois au format vinyle le 12 juin prochain à l'occasion du Disquaire Day. Jusqu'ici, il n'était disponible qu'en complément de l'album/compilation "Crystal Ball" édité en 1998. Une belle année princière, en somme !



Tracklist de l'album "Welcome 2 America"


1. Welcome 2 America
2. Running Game (Son Of A Slave Master)
3. Born 2 Die
4. 1,000 Light Years From Here
5. Hot Summer
6. Stand Up And B Strong
7. Check The Record
8. Same Page Different Book
9. When She Comes
10. 1010 (Rin Tin Tin)
11. Yes
12. One Day We Will All B Free

Tracklist du Bluray "Welcome 2 America"


1 – Joy In Repetition
2 – Brown Skin (Reprise du titre de India Arie)
3 – 17 Days
4 – Shhh
5 – Controversy
6 – (Theme Song From) Which Way Is Up ? (Reprise du titre de Stargard)
7 – What Have You Done For Me Lately ? (Reprise du titre de Janet Jackson)
8 – Partyman
9 – Make You Feel My Love (Reprise du titre de Bob Dylan)
10 – Misty Blue (Reprise du titre d’Eddy Arnold)
11 – Let’s Go Crazy
12 – Delirious
13 – 1999
14 – Little Red Corvette
15 – Purple Rain
16 – The Bird (Reprise du titre de The Time)
17 – Jungle Love (Reprise du titre de The Time)
18 – A Love Bizarre
19 – Kiss
20 – Play That Funky Music (Reprise du titre de Wild Cherry)
21 – Inglewood Swinging (Reprise du titre de Kool & The Gang)
22 – Fantastic Voyage (Reprise du titre de Lakeside)
23 – More Than This (Reprise du titre de Roxy Music)
Théau BERTHELOT
Retrouvez Prince sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Prince sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Prince :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés