Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Prince > Prince : un biopic annoncé par son ancienne batteuse Sheila E., les fans en colère
Cinéma
samedi 30 janvier 2021 16:40

Prince : un biopic annoncé par son ancienne batteuse Sheila E., les fans en colère

Sheila E., l'ancienne batteuse de Prince, annonce qu'elle va monter un biopic sur le chanteur. Mais les fans du Kid de Minneapolis ne voient pas ce projet d'un bon oeil. Le fan-club Housequake ne se dit "pas convaincu" du projet en raison des "propos contradictoires et faussés" de la musicienne.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
Un projet qui crée la "Controversy". Près de cinq ans après sa disparition, la musique de Prince continue de vibrer, à travers de nombreuses rééditions gargantuesques (comme celles de "1999" et "Sign 'O' The Times") qui regorgent de titres inédits, preuve d'une prolifération musicale hallucinante. En ce début 2021, c'est un nouveau projet autour du Kid de Minneapolis que l'on découvre : en effet, Sheila E. annonce qu'elle va mettre en chantier un biopic sur le chanteur de "Purple Rain". « Bientôt... Sheila E. va sortir "Girl Meets Boy", un film racontant la magnifique histoire de sa vie avec Prince » a-t-elle révélé sur ses réseaux sociaux il y a quelques jours, sans pour autant donner plus de détails.

"Nous ne sommes pas convaincus que ce sera une description fidèle"


Percussionniste de renom, Sheila E. a été l'une des plus fidèles collaboratrices de Prince en étant notamment sa batteuse officielle sur les tournées "Sign 'O' The Times" et "Lovesexy" entre 1987 et 1989. Elle a aussi publié ses trois premiers albums ("The Glamorous Life", "Romance 1600" et "Sheila E.") en collaboration avec le chanteur, et sur lesquels on retrouve notamment les tubes "The Glamorous Life" (1984) et "A Love Bizarre" (1985). Depuis son décès, elle a multiplié les hommages à Prince, que ce soit lors de ses concerts où elle reprend bon nombre de ses tubes, lors d'hommages comme la soirée organisée après les Grammy Awards, mais aussi avec les titres inédits "Girl Meets Boy", qui donnera son nom au biopic, ou encore "Lemon Cake".

Prince et Sheila E. chantent ensemble aux Alma Awards en 2007 :


Sauf que ce projet cinématographique est loin de plaire aux fans. Si certains internautes saluent l'investissement de Sheila E, d'autres sont plutôt circonspects, notamment au vu de ses récentes déclaration. C'est notamment le cas d'un des plus gros fan-clubs de Prince, Housequake, qui dit se désolidariser du projet, expliquant que Sheila E. aurait changé ses propos sur Prince depuis son décès.



« Si nous accueillons chaque nouveau projet concernant la célébration de la vie de Prince, et compte tenu de certains propos contradictoires et faussés que Sheila a dit depuis son décès, nous ne sommes pas entièrement convaincus que ce sera une description fidèle de cette histoire » annonce Housequake sur ses réseaux sociaux : « Pour cette raison, nous allons limiter nos discussions autour des projets que Sheila E. va développer à l'avenir. Nous ne pouvons pas, en bonne conscience, faire la promotion de ce que nous pensons être comme semi-fictionnel ou entièrement fabriqué sur l'histoire de Prince, conçu uniquement pour surestime l'importance d'un membre particulier du groupe de Prince ».
Théau BERTHELOT
Retrouvez Prince sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Prince sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Prince :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés