Crédits photo : Abaca
Pitbull est partout ! Le rappeur américain tourne actuellement sur les ondes avec son single "Feel This Moment" en duo avec Christina Aguilera, qui sample le célèbre "Take on Me" du groupe A-ha, et ne devrait pas les quitter de sitôt puisqu'il donne également de la voix sur "Live It Up", tube estival produit par RedOne, qui annonce le retour musical de Jennifer Lopez. Alors qu'il vient aussi de remixer le titre "Crazy Kids" de Ke$ha, l'artiste de 32 ans n'en oublie pas sa carrière personnelle et donc son dernier album "Global Warming". Déjà porté par "Back in Time", présent sur la bande originale de "Men In Black III", et "Don't Stop the Party", le disque n'a pas encore trouvé son public mais est désormais défendu par "Everybody Fucks".
Alors que l'opus aurait pu décoller grâce à ses collaborations avec Chris Brown sur "Hope We Meet Again", Usher sur "Party Ain't Over" ou même Enrique Iglesias et le morceau "Tchu Tchu Tcha", Pitbull a préféré jeter son dévolu sur sa partition partagée avec Akon et David Rush. Envoyée aux radios françaises il y a quelques jours, la piste possède en effet toutes les qualités pour faire danser la planète cet été. Grâce à ses sonorités latines et son refrain taillé pour les pistes de danse, le titre, moins agressif que les précédentes compositions de Pitbull et soutenu par un accordéon omniprésent, devrait sans souci se faire une place sur nos ondes. Petite précision, "Everybody Fucks" a déjà fait sensation dans les classements en Norvège il y a peu.
Ecoutez un extrait d'"Everybody Fucks" de Pitbull, Akon et David Rush :
Pitbull renoue donc ici avec ses racines cubaines et fait le pari de désormais tout miser sur "Everybody Fucks", qui n'est pourtant présent que sur la version deluxe de son album "Global Warming". Un disque qui a souffert de l'échec du single "Get It Started" en duo avec Shakira, qui était censé être la locomotive de l'opus mais qui a dû rapidement être abandonné à cause de la grossesse de la chanteuse colombienne. Jusqu'ici, le CD n'a pas encore trouvé 15.000 acheteurs en France, là où "Planet Pit" approchait les 90.000 ventes. De son côté, Akon espère actuellement renouer avec le succès grâce à "Change Comes" avec David Guetta !