Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Philippe Katerine > Clip de "Patouseul" : Philippe Katerine danse avec des policières au Trocadéro
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - mardi 28 janvier 2014 10:10

Clip de "Patouseul" : Philippe Katerine danse avec des policières au Trocadéro (màj)

Les choses commencent à se préciser pour Philippe Katerine, qui dévoile cette semaine un troisième extrait de son nouvel album "Magnum", en bacs le 24 mars. Découvrez le titre "Patouseul", ainsi que son clip !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Annoncé pour le mois d'octobre 2013 puis reporté au mois de mars 2014, le dixième album de Philippe Katerine sera annonciateur du printemps. Le chanteur déjanté et son label Barclay (Universal Music) ont confirmé sa sortie le 24 mars prochain. Successeur de "Philippe Katerine" ("La banane", "La Reine d'Angleterre"...), l'album "Magnum" a déjà été promu par les singles "Sexy Cool" et "Efféminé", titre culotté dont on ne préfère pas imaginer le clip ! Dévoilé le 2 septembre dernier, celui-ci dresse le portrait d'un macho qui ne pense qu'avec ses « grosses c***lles ». Plus soft, "Sexy Cool" a quant à lui bénéficié d'un clip annonçant la tonalité festive, estivale même, du projet "Magnum". Cependant, aucun des deux morceaux n'est parvenu à s'imposer en radio.

Souhaitons à "Patouseul" de prendre le relais avec plus de succès. Le titre vient d'être envoyé aux programmateurs et il est d'ores et déjà disponible sur les plateformes de téléchargement. Il reste dans la veine électro et disco des deux morceaux connus, avec un texte loufoque à souhait associant des mots et des expressions qui à première vue n'ont aucun rapport. Pour son clip, là encore l'artiste excelle dans le registre comique, en apparaissant dans les rues de Paris entouré de plusieurs policières, avec lesquelles il va finalement proposer une sorte de flashmob sur le Trocadéro.

Découvrez le clip du nouveau single "Patouseul" de Philippe Katerine :



Fin octobre, Katerine s'était expliqué au sujet de ce report de "Magnum", annonçant qu'un film allait être tourné pour sa sortie. « Katerine se trouve actuellement quelque part sur une île dans les Caraïbes, il prépare un film autour de son nouvel album » avait-il confié sur Facebook, dévoilant à cette occasion la pochette de son disque. Une photo « qui donne quelques indices sur le film en préparation... » avait-on précisé en légende.

Loin de s'être reposé sur ses lauriers depuis la sortie de "Philippe Katerine" en 2010, l'interprète de "Luxor" a participé à plusieurs autres projets dont l'album de "52 reprises dans l'espace", sorti en 2011 et enregistré avec la formation Francis et ses peintres. Plus récemment à l'affiche du film "Opium" d'Arielle Dombasle, un hommage décalé à Jean Cocteau sorti au mois d'octobre, le chanteur a rejoint Julien Baer, le frère d’Édouard Baer, pour écrire et enregistrer le livre-CD "Milamino", un « bestiaire insolite » disponible en librairie depuis le 16 octobre.
Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité de Katerine sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album éponyme de Katerine.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP