Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Philippe Katerine > Julien Baer & Philippe Katerine dévoilent le duo "Le loup est un loup pour l'homme"
Nouveauté à écouter
lundi 14 juillet 2014 17:16

Julien Baer & Philippe Katerine dévoilent le duo "Le loup est un loup pour l'homme"

Philippe Katerine dévoile un premier pan de son livre-disque "Le loup est un loup pour l'homme", écrit et illustré avec Julien Bear, le frère de l'acteur Édouard Baer. Écoutez-les chanter !
Crédits photo : ABACA
Insatiable Katerine ! A peine a-t-il terminé de travailler sur un projet qu'il se consacre à un nouveau. Le chanteur vient de dévoiler le tout premier extrait de son livre-disque "Le loup est un loup pour l'homme", qui devait initialement s'appeler "Milamino", et dont la sortie en libraires le 15 octobre est confirmée. On sait peu de choses à son sujet, si ce n'est le peu que Philippe Katerine et son acolyte Julien Baer, le frère d’Édouard Baer, ont bien voulu nous en dire. « Voici donc la tortue qui a bu dans le huitième, le toucan qui sait beaucoup de choses, le tamanoir qui partage les joies et les peines, les 45 poulets dans la rue qui ont l'air heureux, les papillons qui sont très gentils et la girafe qui est partie pour de bon » ont annoncé les deux camarades dans un teaser dévoilé il y a quelques semaines.

Depuis, plus rien ! Il a fallu attendre cette semaine et la mise en ligne d'un premier extrait de la chanson-titre "Le loup est un loup pour l'homme" pour se faire une idée de ce que sera ce livre-disque. Chœurs d'enfants, des mots chuchotés du bout des lèvres et quelques accords de guitare... C'est peu mais assez pour se mettre dans l'ambiance. On nage encore une fois en plein surréalisme, un registre dans lequel Katerine excelle depuis maintenant plus de 20 ans.

Ecoutez le premier extrait du titre "Le loup est un loup pour l'homme" :


Occupé par l'exploitation de son nouvel album "Magnum", qui a d'ailleurs fait l'objet d'un film totalement délirant réalisé avec Gaëtan Chataigner, Katerine pense déjà à la suite. L'artiste se voit bien collaborer avec des rappeurs. C'est ce qu'il a déclaré lors d'un entretien accordé au site Noisey la semaine dernière. « Je ne sais pas ce que ça pourrait donner » a-t-il tout d'abord lâché, avant de préciser que « tout est envisageable ». « Envoyez-moi des instrus ! » a-t-il enfin conclu. On espère que son appel sera entendu.
Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité de Katerine sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Katerine.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP