Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Philippe Katerine > Clip de "La rigueur en chantant" : Philippe Katerine chante les merveilles de l'austérité
Clip
mardi 12 janvier 2016 09:30

Clip de "La rigueur en chantant" : Philippe Katerine chante les merveilles de l'austérité

Philippe Katerine a rejoint Alka en studio pour enregistrer le titre "La rigueur en chantant", inspiré du film "Gaz de France" en salles le 13 janvier. Découvrez leur clip !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
L'année 2016 sera placée sous le signe du cinéma pour Philippe Katerine. Deux ans après avoir fait une apparition dans le film "Opium" d'Arielle Dombasle, le chanteur excentrique s'apprête à faire sensation dans "La Tour 2 Contrôle infernale" d'Eric Judor, mais chante auparavant pour "Gaz de France". Cette comédie déjantée de Benoît Forgeard sera visible dès le 13 janvier dans les salles obscures et mettra en lumière les talents d'acteur de Philippe Katerine, mais aussi ceux d'Olivier Rabourdin et de la chanteuse Alka Balbir, révélée il y a quelques années par Benjamin Biolay et l'album "La première fois" (2013).


Déjà vue dans "24 jours" d'Alexandre Arcady et "Le père de mes enfants" de Mia Hansen-Løve, la fille du journaliste Denis Balbir incarnera Samira, une membre du cabinet du président Bird, lui même interprété par Philippe Katerine. "Gaz de France" nous plongera dans la France des années 2020, où le président de la République Bird tente par tous les moyens, y compris les plus dingues, de faire remonter sa cote de popularité afin d'empêcher la chute imminente du régime.

Pour teaser la sortie de ce nouveau long-métrage a priori complètement loufoque, Katerine et Alka ont accepté d'enregistrer un titre inédit : "La rigueur en chantant". Ils ont même tourné un clip dans lequel ils évoquent de manière décomplexée la politique gouvernementale. « Si t'as plus d'oseille, au lieu d'critiquer, découvre les merveilles de l’austérité » clame l'interprète de "La banane" devant un auditoire conquis, alors que son amie s'époumone. Katerine ferait-il un bon président ?

Découvrez le nouveau clip "La rigueur" de Philippe Katerine :



Il y a bientôt deux ans, Philippe Katerine avait déjà formé un tandem aussi inattendu qu'amusant avec Julien Baer, le frère d’Édouard Baer, autour d'un projet de livre-disque "Le loup est un loup pour l'homme" (2014). Dans le même temps, il a également publié le disque "Magnum", lequel renferme les singles "Sexy Cool" et "Patouseul", et donnant d'ailleurs lieu à un film signé Gaëtan Chataigner.
Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité de Katerine sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Katerine.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP