Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Philippe Katerine > "La Tour 2 Contrôle infernale" : Philippe Katerine, grand méchant de la comédie d'Eric et Ramzy
jeudi 08 octobre 2015 16:30

"La Tour 2 Contrôle infernale" : Philippe Katerine, grand méchant de la comédie d'Eric et Ramzy

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La suite de "La Tour Montparnasse infernale" arrive bientôt ! Toujours emmené par Eric et Ramzy, ce préquel de la comédie culte, intitulé "La Tour 2 Contrôle infernale", sortira sur les écrans français le 10 février 2016. Le chanteur Philippe Katerine en sera le grand méchant.
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR / Affiche du film
« Hmmm... le caca c'est délicieux ». Amateurs de blagues potaches et de scénarios rocambolesques, réjouissez-vous ! Eric et Ramzy seront de retour en 2016 avec la suite de "La Tour Montparnasse infernale", la comédie culte de Charles Nemes (2001). Le tandem d'humoristes reprend du service mais ce coup-ci, Eric Judor passe également derrière la caméra. Ce prequel se déroulera « dans les années 80 » selon le comédien, qui dévoile les premières informations sur le film, baptisé "La Tour 2 Contrôle infernale", à nos confrères d'AlloCiné. Si le duo a préféré en faire un prequel, c'est « parce qu’il fallait pouvoir justifier certaines choses : on a vieilli, et puis on voulait reprendre MARINA Foïs, Serge Riaboukine… C'était il y a 15 ans quand même » justifie Eric Judor.


"Il est extraordinaire. Mais dingue !"


Exit donc les deux laveurs de carreaux un brin maladroits. « On joue nos parents, on joue nos pères. Il y a Jean-Peter McCalloway, c’est le père de Peter McCalloway, qui est un bodybuilder hallucinant. On a notre chinois, cette fois-ci c'est un black ! On sait que l'attente est forte sur nos personnages, mais on sait aussi que nos personnages marchent mieux quand tout le monde est drôle » estime le comédien, ravi d'avoir recruté des acteurs « hilarants », « plus drôles » que lui et son acolyte pour les entourer. Aux côtés d'Eric et Ramzy, MARINA Foïs et Serge Riaboukine, on retrouvera ainsi Grégoire Oestermann, « un acteur formidable, à pleurer de rire, venu du théâtre », et... le chanteur Philippe Katerine.

L'interprète de "La Banane", dont l'album kitsch "Magnum" a rythmé l'année 2014, prendra dans "La Tour 2 Contrôle infernale" la tête d'un gang de méchants dans un rôle décrit comme « jamesbondien ». « Philippe Katerine, à mon avis, après ce film, il va avoir un million de propositions. Il est extraordinaire. Je sais que tout le monde dit après un film : il est extraordinaire, etc. Mais il est dingue ! » prévient Eric Judor. Les deux hommes se sont rencontrés par hasard, au cours d'une interview pour un magazine : « Je suis tombé sous le charme de ce mec que je ne connaissais que de la télé, de ses clips. Je me disais qu'il avait un tel charisme avec sa petite voix fluette, on l'écoute vraiment. Et si ce mec tue, pour moi, il y a une rupture incroyable avec sa douceur et la violence de ses actes ». Voilà qui promet ! Le film est attendu sur grand écran le 10 février 2016.

Souvenez-vous de la bande-annonce de "La Tour Montparnasse infernale" :
Suivez l'actualité de Katerine sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Katerine.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter