Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Philippe Katerine > "La Tour 2 Contrôle infernale" : Philippe Katerine, grand méchant de la comédie d'Eric et Ramzy
Cinéma
jeudi 08 octobre 2015 16:30

"La Tour 2 Contrôle infernale" : Philippe Katerine, grand méchant de la comédie d'Eric et Ramzy

La suite de "La Tour Montparnasse infernale" arrive bientôt ! Toujours emmené par Eric et Ramzy, ce préquel de la comédie culte, intitulé "La Tour 2 Contrôle infernale", sortira sur les écrans français le 10 février 2016. Le chanteur Philippe Katerine en sera le grand méchant.
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR / Affiche du film
« Hmmm... le caca c'est délicieux ». Amateurs de blagues potaches et de scénarios rocambolesques, réjouissez-vous ! Eric et Ramzy seront de retour en 2016 avec la suite de "La Tour Montparnasse infernale", la comédie culte de Charles Nemes (2001). Le tandem d'humoristes reprend du service mais ce coup-ci, Eric Judor passe également derrière la caméra. Ce prequel se déroulera « dans les années 80 » selon le comédien, qui dévoile les premières informations sur le film, baptisé "La Tour 2 Contrôle infernale", à nos confrères d'AlloCiné. Si le duo a préféré en faire un prequel, c'est « parce qu’il fallait pouvoir justifier certaines choses : on a vieilli, et puis on voulait reprendre Marina Foïs, Serge Riaboukine… C'était il y a 15 ans quand même » justifie Eric Judor.


"Il est extraordinaire. Mais dingue !"


Exit donc les deux laveurs de carreaux un brin maladroits. « On joue nos parents, on joue nos pères. Il y a Jean-Peter McCalloway, c’est le père de Peter McCalloway, qui est un bodybuilder hallucinant. On a notre chinois, cette fois-ci c'est un black ! On sait que l'attente est forte sur nos personnages, mais on sait aussi que nos personnages marchent mieux quand tout le monde est drôle » estime le comédien, ravi d'avoir recruté des acteurs « hilarants », « plus drôles » que lui et son acolyte pour les entourer. Aux côtés d'Eric et Ramzy, Marina Foïs et Serge Riaboukine, on retrouvera ainsi Grégoire Oestermann, « un acteur formidable, à pleurer de rire, venu du théâtre », et... le chanteur Philippe Katerine.

L'interprète de "La Banane", dont l'album kitsch "Magnum" a rythmé l'année 2014, prendra dans "La Tour 2 Contrôle infernale" la tête d'un gang de méchants dans un rôle décrit comme « jamesbondien ». « Philippe Katerine, à mon avis, après ce film, il va avoir un million de propositions. Il est extraordinaire. Je sais que tout le monde dit après un film : il est extraordinaire, etc. Mais il est dingue ! » prévient Eric Judor. Les deux hommes se sont rencontrés par hasard, au cours d'une interview pour un magazine : « Je suis tombé sous le charme de ce mec que je ne connaissais que de la télé, de ses clips. Je me disais qu'il avait un tel charisme avec sa petite voix fluette, on l'écoute vraiment. Et si ce mec tue, pour moi, il y a une rupture incroyable avec sa douceur et la violence de ses actes ». Voilà qui promet ! Le film est attendu sur grand écran le 10 février 2016.

Souvenez-vous de la bande-annonce de "La Tour Montparnasse infernale" :
Yohann RUELLE
Suivez l'actualité de Katerine sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Katerine.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP