Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Philippe Katerine > Philippe Katerine : la pochette de son album "Confessions" censurée par Apple Music
News musique
samedi 07 décembre 2019 17:32

Philippe Katerine : la pochette de son album "Confessions" censurée par Apple Music

Philippe Katerine a été régi par la censure. Apple Music a flouté la pochette de son dernier album "Confessions", sur laquelle il apparaît avec un nez phallique.
Crédits photo : Pochette censurée de l'album
C'est une trouvaille que l'on doit au journaliste de Libération, Frantz Durupt : Apple Music a censuré la pochette du dernier album de Philippe Katerine, "Confessions". Sur celle-ci, le chanteur déjanté apparaît avec un nez phallique. Une image décalée qui n'a visiblement pas plu à la plateforme de streaming américaine qui a donc décidé de flouter le nez transformé de l'artiste. Apple Music ne s'est pas exprimé sur cette décision et le principal intéressé n'a pas réagi, par contre, la pochette est disponible sans floutage sur Spotify et Deezer.

Couvrez cette pochette que je ne saurais voir !


Philippe Katerine est donc le dernier artiste en date à être touché par la censure de sa pochette. On se souvient que ces dernières années, les pochettes d'albums de Damien Saez ou Etienne Daho ont défrayé la chronique, les poussant à être interdites, ou légèrement censurées. Le premier avait fait polémique avec la photo de l'album "J'accuse" (2010) où l'on voyait une femme nue dans un caddie de supermarché. L'ARRP avait jugé que le visuel était « dégradant pour l'image de la femme ». Trois ans plus tard, son disque "Miami" avait lui aussi déclenché le scandale avec sa cover représentant une Bible tenue sur le fessier d'une demoiselle en petite culotte. Quant au dandy de la pop française, c'est avec la pochette des "Chansons de l'innocence retrouvée" qu'il a fait parler de lui. En posant au côté d'une femme seins nus, l'artiste avait choqué la RATP, qui avait décidé de censurer l'image et de placer un bandeau sur la poitrine de la demoiselle. Sur les plateformes de streaming, cette dernière est disponible de façon censurée tandis que celle de Saez est bien l'originale.

Comme le rappelle Ouest-France, Tri Yann a dû modifier la pochette de son album "La belle enchantée", une gravure de Georges Lacombe où l'on voyait un couple et un postérieur féminin, pour pouvoir être diffusé sur Deezer et iTunes, à l'époque. La femme était alors recouverte d'une robe marinière.

Théau BERTHELOT
Suivez l'actualité de Katerine sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Katerine.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés