Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Philippe Katerine > "Stone avec toi" : Philippe Katerine se joue de son image dans un clip délirant
Clip
samedi 28 septembre 2019 15:23

"Stone avec toi" : Philippe Katerine se joue de son image dans un clip délirant

Pour présenter ses "Confessions", Philippe Katerine dévoile un premier single totalement décalé et délirant : "Stone avec toi". Dans le clip, le chanteur se moque de son image en se transformant en Barack Obama, La Joconde ou un chat. Regardez !
Crédits photo : Bestimage
Après 20 ans de carrière, Philippe Katerine n'a rien perdu de son côté loufoque. Pour preuve, son nouvel album, attendu le 8 novembre, lui permettra de faire ses "Confessions" aux côtés d'Angèle, Lomepal, Oxmo Puccino, Dominique A et même Gérard Depardieu. « C'est un disque, rendons grâce aux mots, génial. Un type de cinquante balais capte comme personne l'air du temps dans ce pays. Emprunte aux sons de l'époque (Frank Ocean, Kendrick Lamar, PNL…), par goût, et les accommode à sa sauce, à son histoire, vient nous parler de lui pour nous parler de nous, et de ce que nous vivons, et la façon dont nous le percevons. Il vient nous dire des choses, de façon parfois frontale, sans renoncer à l'hédonisme, au groove, à la joie d’être là, vivants, même douloureusement » peut-on lire sur France Inter.

Questions, métamorphoses, humour... Katerine se lâche !


Et l'artiste passe à confesse avec un premier extrait totalement délirant : "Stone Avec Toi". « Imagine un monde où les animaux nous mangeraient / Ils feraient des ragoûts de nous / Des soupes de nous / Des burgers de nous / Imagine un monde où les robots nous trouveraient beaux / Ils feraient l'amour avec nous / Et ils auraient des enfants de nous / Pourquoi les chiens n'ont pas besoin d'apprendre à nager ? (Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ?) / Est-ce que c'est parce qu'ils n'ont jamais su oublier ? (Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ?) » se questionne Katerine avec son humour décalé légendaire.

Le clip de "Stone avec toi" nous emmène au milieu d'une séance photo du chanteur, qui ne semble pas plaire à la photographe qui lui conseille de prendre plutôt des poses « entre la Joconde et Barack Obama ». De ce fait, Philippe Katerine s'exécute et sort son portable avec lequel il modifie son visage pour devenir le chef d'oeuvre de Léonard De Vinci ou l'ancien président des Etats-Unis. Par la suite, l'artiste s'amuse à tester différents filtres (voyant son visage devenir tour à tour chien, lion ou Jason Voorhees, le tueur de "Vendredi 13") et voit son visage subir une transformation pour le moins étonnante. Par la suite, Katerine quitte le studio photo et se retrouve en pleine nature avec la photographe qui lui fait même manger une banane, comme une référence à son titre "La banane" sorti en 2010. Un clip déjanté que l'on doit à sa fille, Edie Blanchard, preuve que le goût pour l'humour se transmet de père en fille. Ses 18 confessions, Philippe Katerine les partagera avec son public au cours d'une tournée en fin d'année. Il jouera notamment à la Cigale à Paris les 16 et 17 décembre avant un concert au Zénith de Paris le 28 avril 2020.

Regardez le clip de "Stone avec toi" par Philippe Katerine :
Théau BERTHELOT
Suivez l'actualité de Katerine sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Katerine.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés