Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Philippe Katerine > Philippe Katerine est de retour avec "Sexy Cool", premier extrait de l'album "Magnum"
Nouveauté à écouter
vendredi 28 juin 2013 15:09

Philippe Katerine est de retour avec "Sexy Cool", premier extrait de l'album "Magnum"

Philippe Katerine est de retour et il sera "Sexy Cool" cet été. Le chanteur dévoile aujourd'hui son nouveau single sur YouTube et l'a fait envoyer aux radios pour annoncer comme il se doit la sortie au mois d'octobre de son dixième album intitulé "Magnum".
Crédits photo : ABACA
Philippe Katerine n'a même pas encore terminé sa dernière tournée avec Francis et ses peintres qu'il annonce déjà un nouveau projet. L'artiste excentrique sera très prochainement de retour chez les disquaires avec son dixième opus, successeur de "Philippe Katerine", sorti en 2010. Intitulé "Magnum", comme les glaces, le héros de série ou les pistolets, il sera distribué à compter du 14 octobre 2013. D'ici-là, l'interprète de "La banane" nous propose d'écouter un premier extrait, dans la lignée de ses dernières productions. C'est le titre "Sexy Cool" qui a été envoyé aux radios ce matin. En écoute en streaming sur YouTube, ce nouveau single est taillé pour la saison estivale et on attend à présent un clip qu'on espère aussi loufoque que celui de "La Reine d'Angleterre".

Ecoutez le nouveau single "Sexy Cool" de Philippe Katerine :



Depuis la sortie en 2010 de son dernier opus, Philippe Katerine n'est pas resté inactif. Loin de là ! L'artiste multitâche a collaboré avec Luce, lauréate de "Nouvelle Star" en 2010. Il a également publié un livre l'an dernier, "Comme un ananas", en parallèle d'une exposition portant le même nom montée aux Galeries Lafayette parisienne au printemps 2012. Un projet qui succédait de quelques mois à un album de 52 reprises enregistré en collaboration avec Francis et ses peintres (2011). Intitulé "52 reprises dans l'espace", ce triple-album fait le grand écart entre "Belle-île en mer" de Laurent Voulzy, "Au fur et à mesure" de Liane Foly et "Partir un jour" des 2Be3 ! Un concept acoustique déjanté qui avait été défendu par plusieurs clips nous plongeant dans l'univers burlesque d'un héros romantique.


A l'affiche du film "Opium" d'Arielle Dombasle


L'année 2013 sonnera aussi le retour de Philippe Katerine au cinéma. Sous la direction de son amie Arielle Dombasle, le chanteur a accepté de prendre part au tournage du film "Opium". Produite par François Margolin, cette comédie musicale puise son inspiration dans la liaison sulfureuse qu'entretenaient Jean Cocteau et Raymond Radiguet. Sont également annoncés à l'affiche Grégoire Colin et Samuel Mercer, Julie Depardieu, Jérémie Elkaïm, Patrick Mille, Audrey Marnay, Valérie Donzelli, Marisa Berenson et Hélène Fillières.

Lors de notre dernier entretien, Arielle Dombasle s'est exprimée à propos de ce nouveau long-métrage, citant les mots de celui qu'elle nomme son « maître » : « Cocteau a dit : "Si vous voulez faire quelque chose qui soit d'avant-garde et totalement libre, il faut être entouré d'amis". Et puis être avec des gens qu'on admire. C'est pour ça que je n'ai demandé qu'à des amis de venir me rejoindre pour ce film. Tout le monde m'a dit oui. Parce que Cocteau, c'est rafraichissant ». Rendez-vous dans les salles obscures au mois d'octobre pour découvrir cet "Opium".
Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité de Katerine en visitant son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album éponyme de Katerine.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP