Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Philippe Katerine > Philippe Katerine est "Comme un ananas"
News musique
vendredi 10 février 2012 12:29

Philippe Katerine est "Comme un ananas"

Philippe Katerine dresse une nouvelle corde à son arc : il présentera l'exposition "Comme un ananas" dans la Galerie des Galeries à partir du 4 avril et ce jusqu'au 2 juin. L'occasion d'entrer au cœur de son univers original et décomplexé. Le rendez-vous est pris !
Crédits photo : ABACA
On savait l'artiste engagé dans la drôlerie, le loufoque ou la bêtise selon les goûts de chacun, engagé dans la chanson, le cinéma et l'écriture, il sera bientôt chef de projet pour une exposition. Le public entrera au cœur de son univers avec "Comme un ananas", dans La Galerie des Galeries (au premier étage des Galeries Lafayette à Paris), du 4 avril au 2 juin.

« Comme son titre ne l'indique pas, Comme un ananas évoque notamment un sujet cher à l'artiste : les acteurs de la vie publique, qui entrent et sortent de nos vie. L'exposition débute par une série de dessins intrigants présentés en diptyque : le premier est le portrait d'une personnalité dans une situation incongrue, dans le second, le sujet disparaît. L'exposition se poursuit avec des apparitions dignes de l'imprévisible Philippe Katerine » explique le communiqué de presse transmis pas nos confrères de Pure People. Autant dire que le public déjà tombé sous le charme de son dernier album éponyme, original et déjanté, n'hésitera pas à se rendre sur les lieux pour découvrir un nouveau pan de la personnalité de l'artiste, et ceux n'ayant eu vent que de quelques-unes de ses chansons comme "La reine d'Angleterre" ou "La banane" auront l'occasion d'en apprendre davantage sur le propriétaire du célèbre club Le Luxor.

Par ailleurs, Philippe Katerine publiait le 3 octobre un album de 52 reprises en collaboration avec Francis et ses peintres. Ils avaient déjà collaboré ensemble sur "La Polama" en 2008. "52 reprises dans l'espace", c'est le grand écart entre "Belle-île en mer" de Laurent Voulzy, "Au fur et à mesure" de Liane Foly et "Partir un jour" des 2Be3 ! Toujours prêts pour un bon fou rire, Philippe Katerine et ses amis peintres proposent un concept acoustique déjanté. Entre "Saga Africa" de Noah, "Besoin de rien, envie de toi" de Peter et Sloane, et "C'est la ouate" de Caroline Loeb, on en aurait presque la tête retournée à l'écoute de l'intégral. Un projet ambitieux plus séduisant sur le papier que dans le baladeur, plus drôle une fois qu'il est illustré par des images : Katerine, Francis et ses peintres ont clippé les titres "Il est vraiment phénoménal" du Phenomenal Club et "Elle est d'ailleurs" de Pierre Bachelet.
Jonathan HAMARD
Retrouvez toutes ces information sur le site internet officiel de Katerine, Francis et ses amis.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album éponyme de Philippe Katerine sur Pure Charts.
Regardez le clip "Il est vraiment phénoménal" de Philippe Katerine, Francis et ses amis :


Regardez le clip "Elle est d'ailleurs" de Philippe Katerine, Francis et ses amis :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Philippe Katerine - Le Train De 19h
Philippe Katerine
Clip Philippe Katerine - Borderline
Philippe Katerine
Clip Philippe Katerine - Je M'Eloigne D'Autant Que Je M'Approche
Philippe Katerine
Clip Philippe Katerine - A Toi - A Toi
Philippe Katerine
Clip Philippe Katerine - Cette Mélodie
Philippe Katerine

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés