Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Philippe Katerine > Philippe Katerine : du "Bla Bla Bla" dans quatre nouveaux clips
Clip
lundi 19 mars 2012 13:23

Philippe Katerine : du "Bla Bla Bla" dans quatre nouveaux clips

Philippe Katerine dévoile quatre des nombreux clips réalisés pour la promotion de son album éponyme, publié en 2010. Ce sont les titres "Bla Bla Bla", "Je m'éloigne d'autant que je m'approche", "Cette mélodie" et "Téléphone" qui ont désormais leur vidéos. Autant d'images loufoques ou agaçantes selon les sensibilités. Un chose est sûre : l'artiste ne laissera encore une fois personne indifférent.
Crédits photo : Facebook officiel de Philippe Katerine
Un an et demi après sa mise en rayon, Philippe Katerine reprend sa promotion. Le chanteur déjanté, propriétaire du Luxor, a décidé de dévoiler sur Internet de nouveaux clips pour illustrer les chansons de son dernier album éponyme. On avait déjà eu droit à sept vidéos entre la fin de l'année 2010 et le début 2011. On se souvient de l'incroyable vidéo de "La banane", pour laquelle le chanteur courait nu sur la plage, ou encore de "La reine d'Angleterre", pour laquelle il avait revêtu une robe d'époque afin pour se promener dans les bois. Du loufoque ! C'est l'une des marques de fabrique de Philippe Katerine depuis ses débuts il y a maintenant vingt ans.

Et ce n'est pas en 2012 que l'artiste va changer sa recette. Quatre nouvelles vidéos illustrant quatre titres de l'album "Philippe Katerine" viennent d'être mises en ligne. L'artiste avait fait appel à Gaëtan Chataigner pour réaliser vingt-et-un clips illustrant chacun des vingt-et-un morceaux de son disque éponyme. Pour le clip "Cette mélodie", des pseudo-danseurs se pavanent la chemise boutonnée à l'envers. Pour "Bla Bla Bla", Philippe Katerine devient ventriloque, pour "Téléphone", il tente de ressusciter son matelas gonflable au bord de la piscine et s'éloigne autant qu'il s'approche dans les couloirs pour… "Je m'éloigne autant que je m'approche". S'il pourrait en agacer plus d'un avec son air nonchalant, Philippe Katerine parvient tout de même à nous arracher quelques sourires…

Regardez le clip "Bla Bla Bla" de Philippe Katerine :


Regardez le clip "Téléphone" de Philippe Katerine :


Regardez le clip "Cette mélodie" de Philippe Katerine :


Regardez le clip "Je m'éloigne d'autant que je m'approche" de Philippe Katerine :


Par ailleurs, Philippe Katerine publiait au mois d'octobre un album de cinquantre-deux reprises en collaboration avec Francis et ses peintres. Ils avaient déjà collaboré ensemble sur "La Polama" en 2008. "52 reprises dans l'espace", un exercice original de réécriture "façon Katerine" sur "Belle-île en mer" de Laurent Voulzy, "Au fur et à mesure" de Liane Foly et "Partir un jour" des 2Be3 ! Un projet ambitieux plus séduisant sur le papier que dans le baladeur. A noter également que l'artiste devient maître d'une exposition : le public entrera au cœur de son univers avec "Comme un ananas", dans La Galerie des Galeries (au premier étage des Galeries Lafayette à Paris), du 4 avril au 2 juin.
Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité de Katerine en visitant son site internet officiel.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album éponyme de Katerine.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP