Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Live > Actualité de Pharrell Williams > "Freedom" : Pharrell Williams interprète le titre dans son intégralité à Glastonbury !
Live
ARTICLE MIS A JOUR - mercredi 01 juillet 2015 11:30

"Freedom" : Pharrell Williams interprète le titre dans son intégralité à Glastonbury ! (màj)

Pharrell Williams a décidé de s'allier à Apple Music. Le chanteur américain était censé dévoiler son nouveau single "Freedom" sur la plateforme de streaming le 30 juin prochain mais l'artiste n'a pas attendu mardi. Lors de son live à Glastonbury, le chanteur a interprété le titre dans son intégralité à travers une très belle performance.
Crédits photo : Capture YouTube
Le 30 juin dernier, le géant Apple a lancé sa plateforme de streaming baptisée Apple Music. Leader des téléchargements, avec 900 millions d'abonnés dans le monde, le groupe a pris du retard sur ce créneau, laissant le champ libre à Spotify, Deezer ou encore TIDAL, plateforme décriée appartenant à Jay-Z avec le soutien de nombreuses stars actionnaires comme Beyoncé, Rihanna, Madonna, Daft Punk, Nicki Minaj ou encore Alicia Keys. Depuis, ces artistes n'ont cessé de dévoiler en exclusivité des clips ou titres inédits dans l'optique de faire grandir significativement les abonnements à TIDAL, toujours très critiqué et peu prisé du public. Puisque les revenus liés au streaming explosent, Apple a donc voulu sa part du gâteau.

Un single soul pour Apple Music


D'ailleurs, après un coup de gueule de Taylor Swift sur la rémunération des artistes, la plateforme a modifié sa stratégie en décidant de leur reverser les royalties issues des écoutes durant la période d'essai de trois mois, gratuite pour les utilisateurs. Afin de faire connaître son service et attirer les clients, Apple aura bien besoin de têtes d'affiche et d'exclusivités, à l'instar de ce qu'a eu l'habitude de proposer TIDAL. Et c'est Pharrell Williams qui sera le premier artiste à réserver la primeur d'une chanson sur Apple Music dès le 30 juin. Sur sa page Facebook, pour faire grimper l'intérêt autour de cet événement, le chanteur de "Happy" avait publié un extrait de 15 secondes, laissant entendre les paroles « Hold on to me / Don't let me go / Who cares what they see? / Who cares what they know? » sur un tempo soul et jazzy.

Une interprétation digne de James Brown


Samedi, lors de son passage au Festival de Gastonbury, Pharrell a décidé de ne plus attendre et a dévoilé "Freedom" dans son intégralité. Avant d'entonner ce nouveau titre, le chanteur a décidé de délivrer un message aux festivaliers : « Il y a toujours quelqu'un ou quelque chose dans votre vie qui essaye de vous entraîner vers le bas en vous disant ce que vous pouvez ou ne pouvez pas faire. Mais aujourd'hui nous allons avoir la liberté ! ». Une fois le message bien compris par la foule, Pharrell accompagné de plusieurs danseuses, se lance dans une interprétation puissante, pleine d’énergie dont la voix et les cris rappellent James Brown. La communion avec le public est telle que le chanteur repart pour un tour et chante une deuxième fois "Freedom".

Regardez Pharrell Williams interpréter "Freedom" sur la scène de Glastonbury :


Présent sur les visuels publicitaires d'Apple Music, comme la publicité "Worldwide", Pharrell Williams a tout de même salué la prise de position de Taylor Swift, qui a fait plier la plateforme. « Taylor Swift a fait quelque chose de génial pour la musique et pour l'industrie. Tout comme Apple. Ce n'est pas de savoir qui a raison mais ce qui est juste » a-t-il confié à The Drum. Des rumeurs laissent entendre que Drake et David Guetta devraient rejoindre le dispositif promotionnel d'Apple par la suite...
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP