Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Pascal Obispo > Clip "Rien ne dure" : Pascal Obispo remonte au temps de l'insouciance
Clip
vendredi 28 septembre 2018 10:50

Clip "Rien ne dure" : Pascal Obispo remonte au temps de l'insouciance

Pascal Obispo publiera son nouvel album le 12 octobre prochain. Un disque dès à présent défendu par le single "Rien ne dure" et son clip nostalgique, qui fleure bon les souvenirs d'été. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Le 11ème album de Pascal Obispo souffle un vent de liberté. En quête d'oxygène, le chanteur de 53 ans a pris la décision de changer de maison de disques pour rejoindre Mercury (Universal) après 27 ans chez Sony. Pour la première fois de sa carrière, le musicien a pris la plume pour composer 80% des chansons que renferment "Obispo". Un nom simple pour un disque plus authentique que jamais, que le public découvrira en intégralité le 12 octobre. « Mon parcours n'a été fait que de petits voyages, pour les albums des autres, pour les miens. Cette fois, je rentre au port et reviens à ce qui a tout déclenché. La musique qui nous reste toute notre vie, c'est celle de notre adolescence. Pour moi, ce fut Police, Cure, Joy Divison... » confie l'ex-coach de "The Voice" au Parisien. Comprendre là que le chanteur a ressenti le besoin de brancher la guitare : « Je suis catalogué comme chanteur de variété, mais je viens du rock. Je voulais le raconter mais pour cela, je devais me mettre à l'écriture. Alors j'ai suivi l'exemple de Zazie, j'ai acheté un stylo et des grands cahiers, que j'ai commencé à noircir. Et puisque je ne suis pas un vrai auteur, j'ai écrit sur les personnes et les histoires importantes de ma vie ».

"Mais quand tu es contre moi tout peut encore arriver"


Et il y a du beau monde aux crédits ! Dans une vidéo exclusive dévoilée sur Pure Charts, Pascal Obispo explique que Benjamin Biolay « a réalisé la moitié de l'album » et pose sa voix de velours sur le titre "Toxicomanes". Cinq autres duos ont été enregistrés avec Calogero, Youssou N'Dour, Philippe Pascal du groupe Marquis de Sade (« un des plus beaux moments de ma vie musicale »), Christophe et Julie Obispo, son épouse. "Obispo" contient également un titre initialement composé pour Isabelle Adjani, qui n'a jamais vu le jour et que Pascal Obispo s'est donc réapproprié. Introduit par le single "Chante la rue chante", le nouvel album du chanteur est désormais défendu par le nostalgique "Rien ne dure". Sur une mélodie rock, Pascal Obispo se souvient de ses idoles parties trop tôt : James Dean, Freddie Mercury, Kurt Cobain... et Johnny Hallyday, pour qui il avait écrit "Allumer le feu" en 1998. Le clip traduit donc cette envie de retrouver l'effervescence des jours passés. On y suit un groupe de jeunes qui part en Porsche en virée au bord de la mer. Le bon temps en bonne compagnie, ça n'a pas de prix !

Découvrez "Rien ne dure", le nouveau clip de Pascal Obispo :
Yohann RUELLE
Suivez l'actualité de Pascal Obispo sur son site internet officiel et a page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Pascal Obispo sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Pascal Obispo - Comment veux tu que je t'aime
Pascal Obispo
Clip Pascal Obispo - Las Vegas
Pascal Obispo
Clip Pascal Obispo - Aprés Quoi On Court
Pascal Obispo
Clip Pascal Obispo - Vivre Ici
Pascal Obispo
Clip Pascal Obispo - Libre Comme Picasso
Pascal Obispo

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP