Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Pascal Obispo > Pascal Obispo révèle les secrets de son album avec Calogero, Benjamin Biolay... (EXCLU)
C'est dit !
jeudi 06 septembre 2018 10:00

Pascal Obispo révèle les secrets de son album avec Calogero, Benjamin Biolay... (EXCLU)

Plus qu'un mois avant la sortie du onzième album studio et éponyme de Pascal Obispo. Pour l'occasion, le chanteur a collaboré avec Calogero, Benjamin Biolay, Isabelle Adjani ou encore Christophe. Un casting quatre étoiles, pour lequel Obispo ne tarit pas d'éloges. Il se confie dans une vidéo, diffusée en exclusivité sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
C'est la rentrée pour tout le monde... et même pour Pascal Obispo, qui s'apprête à dévoiler son onzième album éponyme le 12 octobre. Pour ce retour, le chanteur s'est pleinement investi dans sa composition comme il l'a avoué dans une nouvelle vidéo confession, que Pure Charts relaie en exclusivité. « J'ai écrit à peu près 80% des textes. J'avais une soif d'écriture profonde, j'avais envie qu'il soit la représentation de ce que je suis à tous les niveaux » dit-il. Teasé avec un premier single engagé, "Chante la rue chante", ce nouveau disque contiendra de nombreux collaborateurs prestigieux, pour la plupart des inspirations de jeunesse : « J'avais envie de partager des moments d'émotion avec plein de copains ». C'est la cas de Christophe avec qui il partagera le titre "Poète maudit" : « J'avais repris "Les mots bleus" en 1995 ou "Un peu menteur" puis on est devenu copains ». Ils chanteront d'ailleurs un autre duo sur un album de reprises que préparer Christophe actuellement. Le titre "Je rentre" sera, lui, partagé avec Philippe Pascal (Marquis de Sade).

Calogero, un "mélodiste hors pair"


Pour son retour tant attendu, l'interprète du "Secret perdu" a réuni un casting quatre étoiles : le talentueux Benjamin Biolay qui « a réalisé la moitié de l'album ». « Il a participé à une chanson comique "Toxicomanes" sur le problème des marques [de cigarettes, ndlr] (...) Il a un humour incroyable. Dans cette chanson, on a montré qu'on savait déconner ensemble ». Pascal Obispo a aussi décidé de publier "D'accord", un morceau qui devait sortir initialement sur un album d'Isabelle Adjani qui n'a finalement pas vu le jour : « Isabelle a accepté qu'on ressorte cette chanson sur mon disque, il y a un featuring avec Youssou N'Dour, un génie de la voix ». Autre grand duo de l'album, "Forthlin Road" avec son ami Calogero, dont l'artiste ne tarit pas d'éloges : « C'est un mélodiste hors pair, il sait faire des mélodies avec sa culture anglo-saxonne et il s'est simplement laissé porter (...) C'est un vrai cadeau avec beaucoup d'honnêteté dans cette chanson qui parle du passé mais aussi du présent ». Avis aux fans, cet album personnel, Pascal Obispo l'emmènera en tournée française l'année prochaine, avec notamment deux dates à la Salle Pleyel les 12 et 13 février 2019.

Regardez l'interview de Pascal Obispo en exclu sur Pure Charts :
Théau Berthelot
Suivez l'actualité de Pascal Obispo sur son site internet officiel et a page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Pascal Obispo sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Pascal Obispo - Comment veux tu que je t'aime
Pascal Obispo
Clip Pascal Obispo - Las Vegas
Pascal Obispo
Clip Pascal Obispo - Aprés Quoi On Court
Pascal Obispo
Clip Pascal Obispo - Vivre Ici
Pascal Obispo
Clip Pascal Obispo - Libre Comme Picasso
Pascal Obispo

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP