Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Pascal Obispo > Pascal Obispo se confie : nouvel album, duo avec Calogero, changement de label...
C'est dit !
dimanche 10 juin 2018 10:31

Pascal Obispo se confie : nouvel album, duo avec Calogero, changement de label...

Au micro de RTL, Pascal Obispo a donné de nombreuses indications quant à son prochain album prévu pour octobre. Il contiendra de nombreuses collaborations dont un duo avec Calogero et un titre écrit avec Isabelle Adjani. Des confidences qui n'augurent que du bon pour le chanteur !
Crédits photo : Bestimage
Vendredi matin, Pascal Obispo a fait son grand retour en publiant sa nouvelle chanson "Chante la rue chante". Un titre fédérateur et porteur d'espoir que le chanteur avait dévoilé lors de la finale de la sixième saison de "The Voice" le mois dernier. Dans l'émission "Laissez-vous tenter" sur RTL, Pascal Obispo s'est laissé aller à quelques confidences quant à son prochaindisque. Il annonce donc que ce dixième opus, éponyme, sortira en octobre. Pour l'artiste, il s'agira d'une réinvention puisqu'il a changé de label et de maison de disques, et s'est pleinement investi dans l'écriture : « Tout est assez nouveau dans ce projet, j'ai écrit 80% des textes de mon album. C'est comme un bain de jouvence, l’envie de dire des choses qui me correspondent un peu plus. Je parle des gens que j'aime, des gens qui m'ont touché, ceux que j'ai rencontré, qui m'ont impressionné ou fait pleurer ».

Calogero et Isabelle Adjani au programme !


L'interprète du "Secret perdu" a décrypté le message derrière ce nouveau single, signé Pierre-Yves Lebert : « C'est une chanson remplie d'énergie qui parle des gens, qui nous dit que dans la vie on doit dire ce que l'on a à dire. La société a besoin de s'exprimer, on a besoin d'afficher nos valeurs et nos idées. Il faut tout le temps le faire : il n'y a que la différence qui fasse changer les choses donc forcément on ne pas tous avoir les mêmes idées ». Quant à la présence des choeurs africains (wolof, plus précisément), il s'agit d'une référence aux voyages de son père : « J'avais envie d'avoir des voix qui incarnent cet esprit positif ».

« Il y a beaucoup d'invités dans cet album, beaucoup de gens représentatifs de toute la culture musicale que j'aime » et effectivement, la liste est belle : Philippe Pascal (du groupe rennais Marquis de Sade dont Obispo est fan), Benjamin Biolay, Christophe, Youssou N'Dour... Il contiendra un duo avec Calogero mais aussi Isabelle Adjani. « Elle a accepté qu'on sorte une chanson de l'album que j'ai conçu avec elle et qui n'est jamais sorti » a révélé Pascal Obispo. Les deux avaient déjà collaborés sur la chanson "On ne sert à rien" issu de l'album pour le Sidaction en 2004. Ce casting cinq étoiles fera donc du nouvel album de Pascal Obispo un des événements musicaux de la rentrée !
Théau Berthelot
Suivez l'actualité de Pascal Obispo sur son site internet officiel et a page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Pascal Obispo sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Pascal Obispo - Comment veux tu que je t'aime
Pascal Obispo
Clip Pascal Obispo - Las Vegas
Pascal Obispo
Clip Pascal Obispo - Aprés Quoi On Court
Pascal Obispo
Clip Pascal Obispo - Vivre Ici
Pascal Obispo
Clip Pascal Obispo - Libre Comme Picasso
Pascal Obispo

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP