Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Owl City > "Beautiful Times" : Owl City fait son retour avec la violoniste Lindsey Stirling
Nouveauté à écouter
jeudi 10 avril 2014 20:30

"Beautiful Times" : Owl City fait son retour avec la violoniste Lindsey Stirling

Owl City est de retour ! Auteur des tubes "Fireflies" et "Good Time" feat. Carly Jae Repsen, Adam Young annonce l'arrivée imminente d'un nouveau projet, deux ans après l'échec de "The Midsummer Station". En guise de préambule, la chanson "Beautiful Times" vient d'être dévoilée. Écoutez !
Crédits photo : Facebook officiel
Le projet Owl City n'est pas mort ! L'échec successif des albums "All Things Bright and Beautiful" (2011) et "The Midsummer Station" (2012) n'a pas entamé la motivation d'Adam Young. La carrière de l'artiste de musique électronique a pourtant démarré au quart de tour, en 2009. Après un premier album resté confidentiel, l'Américain a en effet explosé dans le monde entier avec son tube "Fireflies", écoulé à 4,7 millions d'exemplaires outre-Atlantique. Dans la foulée, le disque "Ocean Eyes" franchissait le cap du million d'acheteurs et le jeune homme a depuis multiplié les collaborations, pour le cinéma notamment. Après "When Can I See You Again?" pour "Les Mondes de Ralph" et "Shine Your Way" pour "Les Croods", Owl City a figuré aux crédits des longs-métrages "The Mortal Instruments : La Cité des Ténèbres" et "Les Schtroumpfs 2".


Un nouvel album en forme de résurrection ?


Seulement, en parallèle de ces activités, ses propres albums ont essuyé revers sur revers. Le dernier en date, "The Midsummer Station", n'a guère fait d'étincelles dans les charts, en dépit du joli succès rencontré par "Good Time". Ce duo festif et estival, partagé avec Carly Rae Jepsen, s'est hissé en 8ème position du Hot 100 américain et s'est installé sur la 4ème marche du Top singles français, durant l'été 2012. Hélas, les singles successifs ("Shooting Star", "Metropolis") n'ont pas su assurer la relève.

La suite sera donc déterminante pour Adam Young. Sur son site officiel, l'artiste de 27 ans annonce la sortie prochaine d'un « nouveau chapitre » de l'aventure Owl City et nous en livre un premier aperçu avec la piste "Beautiful Times", disponible gratuitement. « A titre personnel et profondément subjectif, c'est une petite perle noire que je trouve captivante. L'essence du morceau offre l'idée que la vie est merveilleuse, malgré les obstacles et les embûches qui se dressent devant nous », commente Owl City. Pour apporter une touche aérienne à sa création, ce dernier a fait appel à la violoniste Lindsey Stirling. Le résultat, dépourvu de véritable refrain mais invitant à la rêverie, ne devrait pas décevoir les fans de la première heure !

Écoutez un extrait de "Beautiful Times" d'Owl City feat. Lindsey Stirling :
Yohann RUELLE
Retrouvez toute l'actualité de Owl City sur son site officiel et sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Owl City sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Owl City :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP