• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Owl City > "Beautiful Times" : Owl City fait son retour avec la violoniste Lindsey Stirling
Nouveauté à écouter
jeudi 10 avril 2014 20:30
14

"Beautiful Times" : Owl City fait son retour avec la violoniste Lindsey Stirling

Owl City est de retour ! Auteur des tubes "Fireflies" et "Good Time" feat. Carly Jae Repsen, Adam Young annonce l'arrivée imminente d'un nouveau projet, deux ans après l'échec de "The Midsummer Station". En guise de préambule, la chanson "Beautiful Times" vient d'être dévoilée. Écoutez !
Crédits photo : Facebook officiel
Le projet Owl City n'est pas mort ! L'échec successif des albums "All Things Bright and Beautiful" (2011) et "The Midsummer Station" (2012) n'a pas entamé la motivation d'Adam Young. La carrière de l'artiste de musique électronique a pourtant démarré au quart de tour, en 2009. Après un premier album resté confidentiel, l'Américain a en effet explosé dans le monde entier avec son tube "Fireflies", écoulé à 4,7 millions d'exemplaires outre-Atlantique. Dans la foulée, le disque "Ocean Eyes" franchissait le cap du million d'acheteurs et le jeune homme a depuis multiplié les collaborations, pour le cinéma notamment. Après "When Can I See You Again?" pour "Les Mondes de Ralph" et "Shine Your Way" pour "Les Croods", Owl City a figuré aux crédits des longs-métrages "The Mortal Instruments : La Cité des Ténèbres" et "Les Schtroumpfs 2".


Un nouvel album en forme de résurrection ?


Seulement, en parallèle de ces activités, ses propres albums ont essuyé revers sur revers. Le dernier en date, "The Midsummer Station", n'a guère fait d'étincelles dans les charts, en dépit du joli succès rencontré par "Good Time". Ce duo festif et estival, partagé avec Carly Rae Jepsen, s'est hissé en 8ème position du Hot 100 américain et s'est installé sur la 4ème marche du Top singles français, durant l'été 2012. Hélas, les singles successifs ("Shooting Star", "Metropolis") n'ont pas su assurer la relève.

La suite sera donc déterminante pour Adam Young. Sur son site officiel, l'artiste de 27 ans annonce la sortie prochaine d'un « nouveau chapitre » de l'aventure Owl City et nous en livre un premier aperçu avec la piste "Beautiful Times", disponible gratuitement. « A titre personnel et profondément subjectif, c'est une petite perle noire que je trouve captivante. L'essence du morceau offre l'idée que la vie est merveilleuse, malgré les obstacles et les embûches qui se dressent devant nous », commente Owl City. Pour apporter une touche aérienne à sa création, ce dernier a fait appel à la violoniste Lindsey Stirling. Le résultat, dépourvu de véritable refrain mais invitant à la rêverie, ne devrait pas décevoir les fans de la première heure !

Écoutez un extrait de "Beautiful Times" d'Owl City feat. Lindsey Stirling :
Yohann RUELLE
Retrouvez toute l'actualité de Owl City sur son site officiel et sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Owl City sur Pure Charts.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 10/04/2014, 21:06
Citer
Invité
le 10/04/2014, 21:13
Citer
Moi aussi
Invité
le 10/04/2014, 21:25
Citer
Le problème avec Owl City, c'est que c'est toujours le même son.
On n'arrive pas à différencier toutes ses chansons.
Je comprends qu'il ait un univers mais au bout de 2 ou 3 albums, il serait temps d'innover un peu, là c'est l'overdose.
Invité
le 11/04/2014, 06:47
Citer
Le problème avec Owl City, c'est que c'est toujours le même son.
On n'arrive pas à différencier toutes ses chansons.
Je comprends qu'il ait un univers mais au bout de 2 ou 3 albums, il serait temps d'innover un peu, là c'est l'overdose.


Tout à fait, j'ai adoré l'album "Ocean Eyes" mais j'ai décroché sur les suivants qui sont trop répétitifs et moins originaux que les 2 premiers albums.
Invité
le 11/04/2014, 10:00
Citer
Ce mec a une gueule que je ne peux pas voir !! Il chante d'un Banal en plus !! Aucun charisme, aucune originalité, aucune identité vocale, aucune émotion, bref en 2 mots : aucun talent.

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 11/04/2014, 10:00
Citer
Ce mec a une gueule que je ne peux pas voir !! Il chante d'un Banal en plus !! Aucun charisme, aucune originalité, aucune identité vocale, aucune émotion, bref en 2 mots : aucun talent.

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 11/04/2014, 10:44
Citer
il a une sale tronche on dirait un neuneu sur la photo.
Invité
le 13/04/2014, 02:45
Citer
Owl City est le meilleur! Pour ne pas parler trop ;) *en conclusion*

Ce qui ne l'aime pas, arret d'essayer ses fans le support ! Man t'on argument est invalide :)

- Hootowl
Invité
le 13/04/2014, 12:21
Citer
1) on est pas là pour son apparence - et d'ailleurs cette photo n'est pas une de ses meilleures photos, mais bon
2) il se répète? Pour votre information, All Things Bright And Beautiful avait reçu des critiqus où on demandait à Adam Young d'évoluer et de ne plus se répéter. Il sort The Midsummer Station, complètement différent, et on lui demande de repartir au "vieux" style. Maintenant qu' a repris un style électronique, vous lui demandez de diversifier ? Vous devriez un peu beaucoup vous décider ou un peu beaucoup la fermer à mon avis.
3) C'est son style. On ne le trouve nulle part ailleurs, il est propre à Owl City, si vous ne l'aimez pas j'y peux rien mais
4) C'est toujours plus original que le mainstream
5) Vousne vous rendez pas compte du travail colossal qu'il y a derrière UN instrumental de ses chansons. Tendez l'oreille. Écoutez tous les détails.
6) Soit vous n'êtes pas bilingue, soit vous êtes trop occupés à jouer les haters pour écouter ces paroles. "Mon coeur brûle terriblement et noircit mais j'apprends à devenir plus fort". Évidemment, la "musique" aujourd'hui c'est plus des chansons sur le sexe, la drogue et l'alcool, c'est vrai que c'est plus joli et plus touchant hein. Ah oui totalement d'accord avec vous. Allons fêter ça avec du Rihanna.
7) Ce gars a probablement plus de talent que n'importe qui. Petit rappel qu'il écrit, compose et enregistre ses chansons SEUL.
8) Si vous preniez la peine de vous renseigner ne serait-ce qu'un peu sur lui, de regarder ne serait-ce qu' une interview ou de lire les commentaires des gens avec qui il a travaillé, vous réaliserez qu'il est vraiment un chic type et qu'il n mérite pas cette haine.

Enfin, heureusement que cette haine ne l'atteint pas. J'attends avec impatience le premier EP !
Invité
le 13/04/2014, 13:47
Citer
"4) C'est toujours plus original que le mainstream"

MDR, parce que son univers de neuneu et son duo pourri avec Carly Rae Jepsen, c'est pas du mainstream peut etre ? Faut arreter la fumette là !!!
Invité
le 13/04/2014, 14:05
Citer
Honnêtement? Je n'ai pas l'impression du tout que atbab et tms soient des échecs. "The real world" est une chanson magnifique tout comme "plant life", ou encore "embers" et "silhouette". Ça n'est pas le préféré du grand public? Tant pis c'est pas grave. Au moins ses paroles ont du sens et ont le mérite de remonter le moral à beaucoup de personnes. Par ailleurs, je comprends que des gens puissent ne pas apprécier autant que moi mais respectez les autres en évitant de l'insulter, lui ou sa musique. Merci.
-un autre hootowl
Invité
le 13/04/2014, 14:20
Citer
"4) C'est toujours plus original que le mainstream"

MDR, parce que son univers de neuneu et son duo pourri avec Carly Rae Jepsen, c'est pas du mainstream peut etre ? Faut arreter la fumette là !!!

Good Time était mainstream, je n'ai pas peur de l'admettre. Mais son univers de "neuneu" comme tu dis, ne l'est pas. Mais alors là pas du tout. ATBAB, mainstream ? Lol laisse-moi rire. "Reality is a lovely place but I wouldn't wanna live there". Même TMS n'est pas vraiment mainstream : "I'm a silhouette, asking every now and then, is it over yet ? Will i ever smile again?"
Tu n'as pas l'air de savoir ce qu'est le mainstream. Eh bien c'est le contraire de Owl City
Son "univers de neuneu" est constitué de métaphores, déchiffre-les et tu découvriras des chansons tristes. Mais tu vois, il faut un esprit d'analyse pour ça et voyant ton stztut de hater j'imagine que tu n'as jamais pu les déchiffrer, donc que tu n'en possède pas un. Et je te propose d'aller en chercher sur Internet.
Aussi, je remarque que c'est ton seul contre-argument - j'en avais 8- et que je viens de le contrer. Ce débat est donc clos.
Invité
le 13/04/2014, 15:00
Citer
Nan mais quelqu'un m'explique pourquoi on critique son look quand il est question de sa musique?
Invité
le 13/04/2014, 16:03
Citer
Bonjour, oh my God, une amie m'a envoyée sur ce... cet endroit emplis de haine et honnêtement je me devais de répondre à ça.

D'abord, vous êtes bien ingrats de critiquer son visage et son apparence. La beauté est subjective, non? Adam Young prend des photos qui le mettent moins en valeur parfois que d'autres et ça arrive à tout le monde. Moi je l'aime bien sur celle-ci. Ce qui importe est sa musique, à moins que vous ne désiriez aller le voir en concert et lui hurler que vous le trouver moche. C'est idiot.

Ensuite, son style. Mainsteam? Ah. Good Time était purement commerciale, je vous l'accorde mais en temps que fan depuis 4 ans, très impliquée dans l'univers Owl City, je peux comprendre qu'Adam ait eu envie de faire cette chanson. Et puis, sa maison de disques lui a beaucoup mis la pression je pense même s'il nie. Cependant, Owl City n'est pas uniquement Good Time. Owl City c'est 5 albums, et Adam Young c'est plusieurs projets musicaux dont Sky Sailing et un album. Sur ces 5 albums, il n'y a pas d'autres chansons commerciales. Oui, c'est électronique, non ce n'est pas toujours pareil, merci beaucoup. Si vous ne pouvez pas différencier les chansons entre elles, c'est réellement que vous avez un petit problème. Vous êtes vraiment corrompus par ces prétendus artistes qui sortent des titres par-ci par-là qui n'ont aucun sens. Rihanna, Pitbull, Jason Derulo (dans des charts!), 1D (ouhh la méchante, oui ONE DIRECTION), on en parle? Hm? Adam Young compose, écrit, mixe, chante, c'est un artiste complet. Sa voix n'est pas banale, et il ne la remixe pas. Je l'ai vu en concert 3 fois, et il a une de ces voix si pure et vraie qu'elle est la même live que sur le MP3. On parle de ses artistes que vous aimez tant qui font du playback??

Les mélodies sont belles, travaillées. Je suis tellement navrée pour vous que vous ne puissiez pas l'entendre. Il y a une différence entre chaque album. Chacun est unique. Les paroles sont réfléchies. Wow il ne parle pas de sexe à Miami c'est possible? Oui! Yay. Il chante sur la vie, ses hauts et ses bas, il chante sur l'espoir et le courage. Il distribue de l'optimisme. Adam m'a aidée tellement de fois, sa musique est magique. Douce, et diversifiée! Elle m'aide à écrire, car il y a une chanson pour chaque émotion. Allez les traduire. Si Rihanna voue aide à avancer chaque jour, tant mieux, mais je voudrais vraiment en être informée.

Adam Young est présent pour ses fans, il parle avec nous, il lis ce qu'on lui dit et nous remercie, parce que cet homme est fabuleux et reconnaissant. Est-ce que Justin Bieber est un bon model? Est-ce qu'il fait ce qu'Adam fait pour ses fans? Adam nous comprend et il s'amuse avec nous, dans le bon sens. C'est un plaisir d'être fan de lui. C'est un bon model. Arrêtez, arrêtez de le critiquer sans le connaître. Vous avez parfaitement le droit de ne pas aimer Owl City, mais vous allez beaucoup trop loin. Argumentez mieux vos propos.

C'est l'homme le plus talentueux que je connaisse. Persévérant, perfectionniste. "A record is never finished; it's abandoned."

Ajoutez un commentaire

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Owl City :

Vous aimez

Votre actualité musicale préférée !

  • Mylène vs Indochine : le match des dieux du...
  • DALS : Shy'm répond à la critique !
  • Conchita Wurst dévoile le clip de "Heroes"
  • Les chanteurs les plus sexy de 2014 sont...
  • Indochine : les 1ers extraits du "Black Cit...
  • Beyoncé délire dans le clip "7/11" : regard...

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours The Script

    The Script

    Des places de concert à gagner !
  • Concours Natas Loves You

    Natas Loves You

    les places de concert

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP