Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Owl City > Owl City propose un clip sous forme de bande dessinée pour "Metropolis"
Clip
mardi 21 mai 2013 09:48

Owl City propose un clip sous forme de bande dessinée pour "Metropolis"

Les temps sont durs pour Owl City mais l'artiste ne baisse pas les bras. Après le carton de "Good Time" avec Carly Rae Jepsen et l'échec de "Shooting Star", le chanteur enchaîne avec "Metropolis". Découvrez le clip, inspiré par les comics, sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
On pensait que face à l'insuccès de son dernier album, Owl City avait abandonné l'idée de relancer ses ventes. Mais le chanteur n'a pas encore dit son dernier mot. A la fin de l'été dernier, l'artiste américain revenait avec "The Midsummer Station", un an seulement après l'échec de son troisième essai "All Things Bright and Beautiful". Plus dance et porté par le tube planétaire "Good Time" en duo avec Carly Rae Jepsen, le disque avait des allures de renaissance pour Adam Young, mais la suite n'a pas été aussi belle. En effet, "Shooting Star" n'a pas rencontré son public et ses autres chansons n'ont pas non plus fait d'étincelles.

Désormais, c'est "Metropolis" qui a été choisi comme nouvel extrait de son disque. Moins immédiate, son choix étonne là où "Gold" et surtout "Speed of Love", le tube potentiel de "The Midsummer Station", auraient été de meilleures locomotives. Peu importe, Owl City a dévoilé son nouveau clip - dans lequel il n'apparaît pas - qui se déroule au sein d'un lycée, sur fond de bande-dessinée. Dans une salle de cours, un élève est plongé dans un comic tandis qu'il échange un regard avec une camarade pour qui il craque. Dans les couloirs, durant un interclasse, un camarade est victime de harcèlement et le jeune homme se rêve alors en super-héros afin de le défendre et briller auprès de sa belle. Au final, quand celle-ci sera elle aussi victime d'intimidation, il volera à son secours.

Découvrez "Metropolis", le nouveau clip d'Owl City :



Si Owl City connaît des difficultés à renouer avec le public et les charts, le chanteur a pourtant multiplié les tentatives afin de peut-être décrocher un nouveau hit. En fin d'année dernière, il acceptait de signer "When Can I See You Again?" pour le dessin animé Disney "Les Mondes de Ralph" et il vient de récidiver avec "Les Croods", à qui il a offert le single "Shine Your Way" en duo avec Yuna. En vain. On est donc bien loin de l'énorme succès de son tube "Fireflies" (2009), écoulé à 4,7 millions d'exemplaires outre-Atlantique. A l'époque, Owl City était parvenu à séduire plus d'un million d'Américains avec son deuxième album "Ocean Eyes".
Julien GONCALVES
Retrouvez toute l'actualité de Owl City sur son site officiel et sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Owl City sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Owl City :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP