Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Orelsan > Orelsan : 400.000 ventes en France pour l'album "Civilisation", quadruple platine
Charts français
vendredi 04 février 2022 17:29

Orelsan : 400.000 ventes en France pour l'album "Civilisation", quadruple platine

Orelsan peut savourer son succès conséquent. En moins de trois mois, son dernier album "Civilisation" franchit le cap des 400.000 ventes en France. Il est donc éligible à une quadruple certification de platine par le SNEP, alors que le single "La quête" en est le nouvel extrait.
Crédits photo : Bestimage
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes pour Orelsan, dont la stratégie marketing pour promouvoir son nouvel album "Civilisation" s'est avérée une éclatante réussite. Avec son équipe, le rappeur a mis en place une triple opération visant à mobiliser ses fans avant le jour J, d'abord grâce à la diffusion du documentaire "Ne montre jamais ça à personne" sur Amazon Prime Video, puis avec la commercialisation de 15 éditions différentes du disque, dont certains formats rarissimes, correspondant aux 15 nouveaux morceaux présentés. Avec, en prime, la possibilité pour 5 fans de trouver des tickets d'or au hasard donnant le droit à des places de concerts à vie. Résultat, les précommandes de "Civilisation" ont explosé et l'interprète de "L'odeur de l'essence" a signé le meilleur démarrage de l'année 2021 au mois de novembre, avec 138.000 exemplaires écoulés en une semaine - soit quasiment trois fois plus qu'Adele avec son album événement "30, qui sortait le même jour !

Le player Dailymotion est en train de se charger...



"Ce nouvel album, je l'ai fait pour que ça marche"


Un succès fou que le rappeur de 39 ans tente d'analyser. « Ce nouvel album, je l'ai fait pour que ça marche. Mais là, c'est tellement dingue au niveau de la réception que je me dis : "Ouah, qu'est-ce qui se passe ?". Le documentaire réalisé par mon frère Clément avait déjà amorcé le phénomène, je n'ai jamais fait un truc aussi unanime. Clément a réussi à montrer la sincérité de mon projet. J'ai l'impression que tout le monde me comprend désormais et je suis super content » décrypte-t-il dans la presse belge. Et alors que le projet se classe toujours deuxième des ventes en France après 11 semaines d'exploitation, "Civilisation" franchit aujourd'hui un cap fatidique : celui des 400.000 ventes ! En effet, avec 11.223 nouvelles ventes enregistrées derrière l'album commun "SVR" de Kaaris et Kalash Criminel, Orelsan arrive tout pile à ce cap synonyme d'une éligibilité au quadruple disque de platine.

Avec ce rythme ahurissant, Orelsan est dans une dynamique bien supérieure à celle de son précédent opus "La fête est finie" : celui-ci avait été certifié disque de diamant pour 500.000 ventes en juillet 2018, mais après neuf mois d'exploitation. D'autant que le rappeur bénéficiera la semaine prochaine d'un énorme coup de projecteur avec la 37ème cérémonie des Victoires de la musique, où il part favori avec quatre nominations en poche. De plus le rappeur, qui accompagne Vald sur "Peon", vient d'envoyer aux radios son nouveau single "La quête" et a déjà tourné un clip à Caen pour "Du propre", deux morceaux qui seront scandés par le public lors de sa grande tournée qui doit débuter le 25 février. L'année sera donc chargée, et couronnée de succès !
Yohann RUELLE
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel et la page Facebook d'Orelsan.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Orelsan sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Orelsan :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés