Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Orelsan > Orelsan reporte le début de sa tournée des Zénith, après les annonces du gouvernement
Concerts
mardi 28 décembre 2021 15 :17

Orelsan reporte le début de sa tournée des Zénith, après les annonces du gouvernement

Orelsan est contraint de décaler le début de sa tournée face au regain de l'épidémie de Covid-19. Suite à la décision du gouvernement d'interdire les concerts debout et de réinstaurer des jauges dans les salles, le rappeur qui cartonne avec "Civilisation" reprogramme les premières dates de son show, qui devait débuter le 15 janvier 2022 à Caen.
Crédits photo : Bestimage
Faux départ pour Orelsan. Alors que l'artiste se faisait une joie de célébrer le succès massif de son album "Civilisation", écoulé à plus de 300.000 ventes en un mois à peine, à l'occasion de son retour sur scène pour une grande tournée des Zénith, ses plans tombent à l'eau suite aux restrictions gouvernementales annoncées par Jean Castex hier soir. A compter du 3 janvier, les concerts debout sont interdits sur le territoire et les spectacles en configuration assise devront se jouer avec une jauge de 2.000 personnes maximum en intérieur. Une décision prise après la flambée des cas de contamination au Covid-19 en France, qui a atteint un record de 104.000 testés positifs sur la journée du samedi 26 décembre. « On redevient un secteur interdit, c'est le désespoir de nouveau. On a bien conscience de ce qui se passe avec la crise sanitaire, mais on a joué le jeu du pass sanitaire depuis cet été - et on jouera celui du pass vaccinal - et on a joué le jeu du masque. C'est terrible. Nous n'avons pas été consultés » déplore Malika Seguineau, la responsable du Prodiss (syndicat national du spectacle musical et de variété).

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Pour une sombre histoire de virus"


De ce fait, les retrouvailles entre Orelsan et son public n'auront pas lieu le 15 janvier prochain à Caen comme initialement prévu. « Salut tout le monde. Malheureusement, les premières dates de la tournée sont annulées. Pour une sombre histoire de virus » indique le rappeur de "L'odeur de l'essence" sur son compte Instagram, estimant que cette situation est « très relou mais pas dramatique ». Ces mesures de restriction étant pour le moment instaurées pour une durée de trois semaines, quatre dates sont concernées. Mais pas de panique, « elles sont juste reportées » précise Orelsan. L'interprète de "Jour meilleur" se produira donc à Caen le 28 avril 2022, à Rouen le 27 avril, à Lille le 29 mai et à Amiens le 25 avril. « Pour l'instant les autres dates sont maintenues » insiste-t-il, avançant « des plans B ». « On va profiter de ce délai pour préparer un show encore plus fou » promet le musicien, actuellement à l'honneur du documentaire "Montre jamais ça à personne" sur Amazon Prime.



Votez Julien Doré !


Pour certains artistes, leurs plans B consistent à se lancer en... politique. Outrés d'apprendre que les jauges de restriction ne concerneront pas les meetings politiques à quatre mois de l'élection présidentielle, Julien Doré, Eddy de Pretto, Hoshi ou encore Grand Corps Malade ont annoncé leur intention de se porter candidat à l'Elysée, dans le but de contourner cette règle créant « deux poids deux mesures ». « On se tient au courant. Mais je suis dans le même état que vous. On en a marre. Vraiment. On va organiser des concerts/meetings » a fait savoir la chanteuse du tube "Ta marinière" sur ses réseaux sociaux, rejointe dans son idée par des humoristes comme Jarry. Une fronde que ne devrait pas voir d'un très bon oeil l'exécutif...
Yohann RUELLE
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel et la page Facebook officielle d'Orelsan
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Orelsan sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Orelsan :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés