Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Orelsan > Orelsan se confie sur le succès "tellement dingue" de son album "Civilisation"
C'est dit !
dimanche 02 janvier 2022 14 :30

Orelsan se confie sur le succès "tellement dingue" de son album "Civilisation"

Orelsan n'en finit plus de cartonner avec son album "Civlisation", vendu à plus de 360.000 exemplaires en un mois et demi. En interview pour DH.net, le rappeur revient sur l'énorme succès du disque auquel il ne s'attendait pas : "J'ai l'impression que tout le monde me comprend désormais".
Crédits photo : Bestimage
Orelsan fait l'unanimité depuis la sortie de son quatrième album "Civilisation". C'est bien simple : le rappeur a brisé des records de ventes avec ce disque très attendu, volant même la première place des ventes en France à une certaine Adele. Si bien qu'un mois et demi après sa sortie, le disque affiche déjà plus de 338.000 exemplaires vendus dont, fait rare dans le milieu rap, 223.000 copies physiques et digitales, soit deux tiers du total. Un succès fou que l'on doit à la mise en vente de nombreuses éditions CDs limitées de "Civilisation" qui se sont arrachées comme des petits pains. Tout va donc très bien pour Orelsan, qui devrait logiquement signer la meilleure vente d'album de l'année, si ce n'est deux petites ombres au tableau : une pétition lancée pour le boycotter suite à l'utilisation du mot "mongol" dans sa chanson "L'odeur de l'essence" ainsi que le report du début de sa tournée, en raison de la situation sanitaire et de l'interdiction des concerts debout.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je n'ai jamais fait un truc aussi unanime"


Malgré tout, Orelsan garde le sourire puisqu'il conclut l'année 2021 avec l'énorme succès de "Civilisation". Un carton auquel lui-même ne s'attendait pas à un tel niveau, comme il l'indique à nos confrères belges de DH.net : « Ce nouvel album, Civilisation, je l'ai fait pour que ça marche. Mais là, c'est tellement dingue au niveau de la réception que je me dis : "Ouah, qu'est-ce qui se passe ?" ». Pour l'interprète de "Jour meilleur", cet engouement est notamment dû au documentaire "Montre jamais ça à personne", disponible sur Amazon Prime Video quelques semaines avant la sortie de son album. « Le documentaire réalisé par mon frère Clément avait déjà amorcé le phénomène » analyse Orelsan, qui le confesse : « Je n'ai jamais fait un truc aussi unanime. Clément a réussi à montrer la sincérité de mon projet. J'ai l'impression que tout le monde me comprend désormais et je suis super content ». Un sourire qui devrait se lire sur ses lèvres et celle de son public qu'il retrouvera, si la situation sanitaire le permet, le 26 janvier prochain pour un concert au Zénith d'Auvergne de Clermont-Ferrand.
Théau BERTHELOT
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel et la page Facebook officielle d'Orelsan
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Orelsan sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Orelsan :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés