Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Orelsan > Clip "Jour meilleur" : Orelsan repart sur les traces de son adolescence
Clip
jeudi 16 décembre 2021 14 :28

Clip "Jour meilleur" : Orelsan repart sur les traces de son adolescence

Bouffée de nostalgie dans "Jour meilleur", le nouveau clip d'Orelsan chargé de poursuivre l'exploitation de son album "Civilisation", le plus gros succès de cette fin d'année. A regarder sur Pure Charts !
Crédits photo : YouTube
Orelsan ne fait rien comme personne, et c'est peut-être la clé de son succès. Pour promouvoir son nouvel album "Civilisation", paru le 19 novembre dernier, le rappeur de Caen a eu l'idée de proposer 15 supports physiques différents, correspondant à chacune des 15 pistes du projet, dont quelques éditions limitées. Résultat, les précommandes ont affolé les compteurs et l'artiste est entré numéro un des ventes en signant le meilleur démarrage de l'année 2021 en France, réalisant le triple des ventes d'Adele avec "30" ! 138.929 exemplaires de "Civilisation" se sont arrachés en une semaine, une performance historique pour un rappeur. Avec les fêtes de fin d'année, qui occasionne une hausse générale des ventes, de solides performances en streaming et une belle visibilité grâce au documentaire "Montre jamais ça à personne", réalisé par son frère et disponible sur Amazon Prime Video, Orelsan est assurément l'homme fort du moment. Et les chiffres le prouvent : en trois semaines seulement, "Civilisation" est déjà certifié double disque de platine.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Tout ne s'arrange pas comme par magie"


Un carton phénoménal dont la cadence n'est pas près de ralentir. Après le brûlot politique "L'odeur de l'essence" qui dénonce les travers de notre société moderne, Orelsan a officiellement choisi le deuxième extrait de son quatrième album. Il s'agit de "Jour meilleur", un titre introspectif qui traite du sujet de la santé mentale. En interview pour Blink le mois dernier, le rappeur teasait déjà l'arrivée d'un clip. « Je suis en train d'y réfléchir, parce que ça faisait longtemps que je voulais faire un morceau comme ça, qui parle de dépression et qu'est-ce qu'on fait en tant que pote dans ces cas-là ? On va essayer d'imager ça, mais ça va être compliqué. Après ces deux dernières années, j'avais vraiment envie d'une chanson un peu belle, même si tout ne s'arrange pas comme par magie ». « On soignera jamais la dépression comme on soigne un rhume / Mais dis-toi que tu pourras compter sur moi le temps qu'ça dure » y lance notamment Orelsan, accompagné d'une guitare acoustique.

Découvrez le clip "Jour meilleur" d'Orelsan :



Visiblement, Orelsan et ses équipes ont trouvé l'étincelle. Hier, le rappeur surprenait ses fans en proposant un teaser montrant un Orelsan jeune chanter le refrain de "Jour meilleur", sur une archive datée du 15 décembre 1999, lorsqu'il était âgé de 17 ans. Véritable vidéo ou montage avec effets spéciaux ? Le seconde option semble être la bonne mais ce teaser annonce effectivement la rencontre de deux époques pour ce clip désormais en ligne, et dans lequel le musicien, en proie au mal-être, remonte le temps grâce à un vieux carnet. En moto face à la mer, dans un skate-park ou sur un chalutier battu par les vents, Orelsan court après les fantômes de son passé et se remémore ses souvenirs d'adolescent, comme dans un jeu de piste. Dessinant les contours du drapeau qui sert d'emblème à "Civilisation", il reprend peu à peu goût à la vie grâce à son double plus jeune et finit par être rejoint par ce dernier, sur le rivage, pour un dernier plan symbolique.
Yohann RUELLE
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel et la page Facebook officielle d'Orelsan
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Orelsan sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Orelsan :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés