Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Orelsan > Orelsan : 300.000 ventes en un mois pour son album "Civilisation"
Charts français
vendredi 24 décembre 2021 13 :15

Orelsan : 300.000 ventes en un mois pour son album "Civilisation"

Orelsan n'en finit plus de cartonner ! Tout juste un mois après sa sortie, son nouvel album "Civilisation" s'est déjà vendu à plus de 300.000 exemplaires, et devrait bientôt obtenir un triple disque de platine.
Crédits photo : Abaca
Mais où s'arrêtera donc Orelsan ? Depuis un mois, le rappeur brise tous les records avec son quatrième album solo "Civilisation", qui est sans conteste le plus gros succès musical de cette fin d'année. Il faut dire que l'interprète de "Basique" était très attendu, quatre ans après le carton de "La fête est finie", disque de diamant. Un cap symbolique qu'il devrait bientôt atteindre à nouveau tant son dernier opus cartonne. En effet, Orelsan confirme sur Instagram que son album "Civilisation" vient de dépasser les 300.000 ventes en France, ce qui devrait lui permettre d'obtenir une triple disque de platine. Un score énorme d'autant plus qu'il arrive après seulement un mois d'exploitation du disque ! Et contrairement à ses collègues rappeurs qui vendent davantage en streaming, c'est plutôt en physique qu'Orelsan cartonne puisque "Civilisation" compte à ce jour plus de 189.000 ventes pures, soit près du tiers du total.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Orelsan plus fort que PNL ou Nekfeu


En effet, pour s'assurer un démarrage canon, l'interprète de "L'odeur de l'essence" a mis en vente 15 éditions limitées (entre 500 et 30.000 exemplaires) de son album, une par chanson, sur son site officiel. Tout s'est arraché en quelques jours, lui permettant ainsi d'être disque d'or avant même sa sortie. Par la suite, Orelsan a signé le meilleur démarrage de l'année, tout en battant à plate couture le nouvel album d'Adele, "30", pourtant sorti le même jour et qui a réalisé près de trois fois moins de ventes. Véritable raz-de-marée, "Civilisation" s'impose depuis trois semaines non-consécutives au sommet des charts français. A noter que deux nouvelles éditions de "Civilisation" ont été annoncées par l'artiste : une sous le nom "Shuriken édition", déjà disponible, et une autre par Raegular, le graphiste à l'origine du design de tous les CDs, qui sera bientôt mise en vente.



En comparaison, et selon les médias rap, Orelsan fait d'ailleurs mieux en quatre semaines que les trois gros albums rap de 2019, à savoir "Deux frères" de PNL, "Les étoiles vagabondes" de Nekfeu et "Destin" de Ninho qui, sur la même période, n'avaient pas dépassé les 200.000 exemplaires vendus. Et ce n'est pas terminé : alors que son nouveau single "Jour meilleur", numéro un du Top Singles, se pare désormais d'un clip, le rappeur se lancera dans une énorme tournée en 2022 avec notamment cinq concerts à l'Accor Arena et de nombreuses dates en festival.
Théau BERTHELOT
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel et la page Facebook officielle d'Orelsan
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Orelsan sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Orelsan :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés