Accueil > Actualité > Cérémonie > Actualité de One Direction > Teen Choice Awards 2013 : One Direction domine le palmarès
lundi 12 août 2013 13:18

Teen Choice Awards 2013 : One Direction domine le palmarès

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
L'édition 2013 des Teen Choice Awards s'est déroulée hier dans l'antre du Gibson Amphitheatre de Los Angeles. Côté musique, c'est le groupe One Direction qui a été plébiscité par les ados américains en raflant pas moins de quatre trophées, devant une brochette de dauphins.
Crédits photo : Abaca
Pour le 15ème anniversaire des Teen Choice Awards, les jeunes Américains ont de nouveau récompensé le meilleur de la musique, du cinéma et de la télévision. La cérémonie, organisée par la chaîne Fox depuis 1999, permet aux adolescents de 13 à 19 ans de voter pour les artistes, films et séries qui les ont marqués au long de l'année. Si "Twilight" et "Glee" ont, comme l'an passé, dominé les catégories cinéma et télévision, le palmarès musical a réservé son lot de surprises.

Sous le regard des présentateurs Darren Criss ("Glee") et Lucy Hale ("Pretty Little Liars"), les cinq Britanniques de One Direction se sont imposés au nez et à la barbe des grands habitués de la cérémonie que sont Taylor Swift et Justin Bieber ! Déjà auréolés de trois trophées l'été dernier, Liam, Harry, Zayn, Niall et Louis sont repartis avec quatre planches de surf sous les bras, après avoir été désignés groupe de l'année à l'issue de 150 millions de votes. Ceux qui pourraient devenir le premier groupe de l'histoire à générer plus d'un milliard de recettes ont réussi à imposer leurs titres “Live While We're Young” et “Little Things” comme chanson de groupe et chanson d'amour de l'année, respectivement, avant de recevoir le prix de la meilleure tournée. En véritable bête de scène, le boys band britannique a enflammé le Gibson Amphitheatre en interprétant en ouverture son dernier tube "Best Song Ever", qui n'en finit plus de battre des records.

Découvrez la prestation de One Direction sur "Best Song Ever" :



Les autres gagnants ont dû se contenter des miettes et ils sont une flopée à devoir se partager la deuxième place du podium. Taylor Swift, sacrée chanteuse country de l'année et pour son hit "We Are Never Ever Getting Back Together", s'est faite chiper sa place d'artiste féminine par Demi Lovato, qui a aussi glané le prix de la chanson féminine de l'année avec "Heart Attack". Justin Bieber, artiste masculin de l'année, s'est aussi imposé dans la catégorie chanson masculine et affiche le même chiffre au compteur que Bruno Mars et Macklemore & Ryan Lewis. Plus surprenant, le trio Emblem3, formé dans "X Factor" l'an dernier, a raflé le prix de la révélation de l'année devant Icona Pop, The Lumineers, Imagine Dragons et Macklemore. A noter que notre David Guetta national a remporté la catégorie artiste de musique électronique pour la deuxième année consécutive.

Entre deux trophées, la soirée a été ponctuée de plusieurs performances. Outre One Direction, Paramore (groupe rock de l'année) a fait grimper la température avec son titre "Still Into You" et le duo country Florida Georgia Line est apparu sur scène aux côtés de Nelly pour interpréter son tube "Cruise". Reine de la soirée, Demi Lovato a retrouvé le temps d'une chanson son ami Nick Jonas pour "Made in the USA". Riche en événements, la cérémonie a également connu un pic émotionnel avec le discours poignant de l'actrice Lea Michele en hommage à son compagnon Cory Monteith, disparu le 13 juillet dernier.


Le palmarès musical des Teen Choice Awards 2013


Artiste masculin de l'année : Justin Bieber
Artiste féminine de l'année : Demi Lovato
Groupe de l'année : One Direction
Artiste R&B de l'année : Bruno Mars
Artiste rap/hip-hop de l'année : Macklemore & Ryan Lewis
Artiste de musique électronique de l'année : David Guetta
Chanteur country de l'année : Hunter Hayes
Chanteuse country de l'année : Taylor Swift
Groupe rock de l'année : Paramore
Groupe country de l'année : Lady Antebellum
Révélation solo de l'année : Ed Sheeran
Révélation groupe de l'année : Emblem3
Star musicale féminine de l'été : Selena Gomez
Star musicale masculine de l'été : Bruno Mars
Chanson rock de l'année : “Radioactive” de Imagine Dragons
Chanson rap/R&B de l'année : “Can't Hold Us” de Macklemore & Ryan Lewis, feat. Ray Dalton
Chanson de groupe de l'année : “Live While We're Young” des One Direction
Chanson féminine de l'année : “Heart Attack” de Demi Lovato
Chanson masculine de l'année : “Beauty And A Beat” de Justin Bieber feat. Nicki Minaj
Chanson country de l'année : “We Are Never Ever Getting Back Together” de Taylor Swift
Chanson de l'été : "We Can't Stop" de Miley Cyrus
Chanson d'amour de l'année : “Little Things” des One Direction
Chanson de rupture de l'année : “Come and Get It” de Selena Gomez
Tournée de l'été : “Take Me Home Tour” des One Direction

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter